Histoires : À 10 ans, elle devient une héroïne en sauvant sa soeur de 3 ans de la noyade dans la piscine familiale

À 10 ans, elle devient une héroïne en sauvant sa soeur de 3 ans de la noyade dans la piscine familiale

Il suffit d'une seconde d'inattention...

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
20 20 Partages

L'héroïsme n'a pas d'âge!

À 10 ans, Jayla Dallis sait qu'elle doit réagir promptement en cas d'incident. 

Et le 15 mais dernier, grâce à son sang-froid et à sa rapidité d'action, elle est parvenue à sauver sa petite soeur d'une noyade certaine. 

L'incident s'est déroulé au complexe d'appartements Savoy à Chamblee, en Géorgie, où la jeune fille vit avec sa famille. Puisque le complexe d'appartements est équipé de caméras extérieures, le sauvetage a été entièrement capté. Les images ont été montrée dans un reportage qui donne froid dans le dos et que vous pourrez voir à la toute fin. Coeurs sensibles s'abstenir! 

Ce jour-là, les deux jeunes filles étaient à la piscine lorsque Kali, 3 ans, a plongé en eau peu profonde avec un flotteur. Jusque là, rien d'anormal. 

Source image : Capture d'écran / ABC News

Cependant, sur la caméra de sécurité, on peut voir l'enfant se débattre avec son flotteur, puis sa tête être complètement submergée sous l'eau.

L'enfant a dû être coincée dans son flotteur en sautant à l'eau et n'est pas parvenue à se sortir de là. 

Source image : Capture d'écran / ABC News

En apercevant sa soeur, tête première dans l'eau, Jayla n'a pas hésité une seule seconde et s'est précipitée auprès d'elle. 

Source image : Capture d'écran / ABC News

Le corps de l'enfant était lourd et gorgé d'eau, mais avec un peu d'effort, Jayla est parvenue à la tirer hors de l'eau et à la déposer sur le bord de la piscine, tentant de lui prodiguer les premiers soins, tandis que des adultes, incluant la tante des fillettes, sont venus lui prêter main-forte. 

Source image : Capture d'écran / ABC News

Entre temps, un témoin avait communiqué avec le 911 et les secours sont rapidement arrivés. 

En voyant la fillette allongée et inerte, le sergent Ed Lyons, premier répondant arrivé sur les lieux, a eu le sang glacé. Lui-même père d'une fillette de 6 ans, son coeur a fait trois tours en tentant de réanimer l'enfant.

La petite a été conduite l'hôpital Scottish Rite et se trouvait à ce moment dans un état critique. Au départ, les médecins ne savaient même pas si l'enfant allait pouvoir s'en remettre lorsque ses parents se sont précipités à son chevet en apprenant la nouvelle. 

Source image : Capture d'écran / ABC News

Après quelques temps, l'enfant semble toutefois s'être miraculeusement remise de cette mésaventure qui aurait pu lui coûter la vie. Elle est rentrée à la maison vendredi dernier avec ses parents et sa soeur à qui elle doit certainement la vie!

Source image : Capture d'écran / ABC News

Durant une entrevue télévisée, la mère des fillettes a tenu à mettre tous les parents en garde, suite à cet incident:

C'est incroyable. C'est un miracle. Ne les quittez pas des yeux. Ne les quittez pas des yeux, car les flotteurs ne sont pas toujours sécuritaires. Faites attention. Surveillez vos enfants.

Kali se repose présentement à domicile et les médecins ont déclaré ne plus craindre pour sa santé. Elle devrait s'en tirer sans séquelle. 

Félicitations pour cet acte de bravoure, Jayla!

Partager sur Facebook
20 20 Partages

Source: https://people.com/ · Crédit Photo: Capture d'écran / ABC News