Histoires : Abandonné dans une poubelle, ce minuscule chien mal en point doit la vie à un passant qui l'a secouru

Abandonné dans une poubelle, ce minuscule chien mal en point doit la vie à un passant qui l'a secouru

La vétérinaire qui l'a reçu est persuadée qu'il n'aurait pas survécu encore bien longtemps.

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
0 0 Partages

On ignore ce qui se passe dans la tête des gens qui abandonnent cruellement leurs animaux dans des endroits sordides. 

Il y a quelques semaines, un passant a trouvé un minuscule Yorkshire Terrier qui pesait trois livres. Le chien avait été jeté dans une poubelle et le bon Samaritain l'a conduit au MSPCA-Angell à Boston afin qu'il soit soigné. 

Le 21 mai, l'organisme a pris l'animal sous son aile, le baptisant Oscar. 

Le pauvre chien était en très mauvais état. En effet, la Dre Hannah Marshall, de l’Unité d’urgence et de soins critiques d’Angell, a été la première à examiner Oscar à son arrivée sur les lieux. Elle a été bouleversée et choquée en examinant le chien:

Sa fourrure était emmêlée et sale et il était extrêmement maigre, déshydraté et présentant des troubles neurologiques, probablement en raison d'une carence nutritionnelle grave.

Elle estimait qu'il avait deux à trois ans et qu'il n'avait pas été nourri depuis au moins une semaine. Quelle horreur!

Immédiatement, elle lui a administré des solutions intraveineuses pour le réhydrater. Après un moment, il a pu manger et Dre Marshall a pu le voir se nourrir avec voracité! Il était sur la bonne voie.

La vétérinaire était cependant convaincue qu'il serait mort si personne ne l'avait sorti de là. 

Source image : MSPCA - Angell

On ignore comment il s'est retrouvé à la poubelle. Oscar ne portait pas de micropuce et n'avait pas été stérilisé. De plus, il était impossible de retrouver son propriétaire. Au MSPCA, les employés étaient eu aussi bouleversé de savoir que l'animal avait été jeté aux ordures. 

À ce sujet, la directrice associée du centre d'adoption de la MSPCA, Anna Rafferty-Foré, a expliqué:

Quelqu'un a pensé que jeter ce chien aux ordures était le meilleur moyen de se débarrasser d'un animal de compagnie qu'ils ne voulaient plus et c'est particulièrement tragique lorsqu'il existe des organisations, comme la nôtre, qui accueilleront toujours un animal dans le besoin.
Il est toujours choquant de constater un tel mépris des animaux. Dans ce cas, un chien a été littéralement jeté à la poubelle. 
Oscar aurait facilement pu mourir dans cette benne à ordures et nous sommes soulagés et reconnaissants qu'il ait été sauvé.

Après qu'il ait reçu les premiers traitements d'urgence, Oscar a été soigneusement lavé et son pelage a été partiellement rasé puisqu'il était très emmêlé. Heureusement, son poil pourra repousser dans un bien meilleur état par la suite. 

Source image : MSPCA - Angell

Oscar doit maintenant subir quelques traitements, en plus d'une stérilisation en vue d'une adoption prochaine. Ses dents sont dans un état déplorable et l'organisme prévoit qu'il aura besioin d'un détartrage et d'un bon nettoyage dentaire.

Et malgré tout ce qu'il a vécu, Oscar se présente comme un chien aimant au refuge où il se trouve. Il n'est pas du tout nerveux en présence des gens et il adore lorsque quelqu'un le tient dans ses bras! Oscar aime jouer et il fera un charmant animal de compagnie.

Oscar sera mis en adoption sous peu et l'organisme espère que cette fois-ci, il recevra tout l'amour qu'il mérite. Bonne chance, Oscar!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.mspca.org · Crédit Photo: MSPCA - Angell