Histoires : Abandonné parce qu'il était trop difficile à gérer, ce chien-loup en phase terminale est enfin dorloté dans un sanctuaire pour animaux
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Abandonné parce qu'il était trop difficile à gérer, ce chien-loup en phase terminale est enfin dorloté dans un sanctuaire pour animaux

“Le jour où il commencera à présenter des symptômes, nous allons, comme toujours, prendre les bonnes décisions pour la qualité de vie de Yuki”

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
635 635 Partages

Yuki est un immense chien-loup pesant environ 120 lbs. En 2008, ses anciens propriétaires l'ont abandonné dans un refuge où son temps était compté. Certains refuges euthanasient les animaux qu'ils considèrent comme impossibles à faire adopter ou qui présentent des besoins spéciaux. 

L'animal avait été cruellement abandonné parce que ses propriétaires trouvaient qu'il était trop difficile à gérer, vu sa grosseur imposante. À l'époque, Yuki était encore bébé et il n'avait que huit mois.

Heureusement, des personnes qui oeuvrent au sein d'un sanctuaire nommé Shy Wolf, fondé en 2001 par Nancy Smith, ont pris Yuki sous leur aile, pour éviter qu'il ne soit injustement euthanasié.

Source image : Shy Wolf Sanctuary

Ils lui ont donné une seconde chance en l'accueillant à Shy Wolf, situé à Naples en Floride, où il vit depuis. Dans ce lieu spécialement conçu pour les loups, mais qui accueille également d'autres animaux, les bénévoles oeuvrent à la réhabilitation et aux soins des animaux qui présentent toutes sortes de conditions ou qui sont simplement abandonnés.

Source image : Shy Wolf Sanctuary

Les animaux profitent d'un immense terrain de deux acres et Yuki y passe des moments paisibles.

Les employés du sanctuaire ont découvert que Yuki, qui est un croisement entre un chien domestique et un loup sauvage, était composé à 87,5% de loup gris, de 8,6% de husky sibérien et de 3,9% de berger allemand.

Source image : Shy Wolf Sanctuary

Malheureusement pour le pauvre animal, on lui a diagnostiqué un cancer en phase terminale l'an passé. Les bénévoles du refuge, qui considèrent que Yuki est l'un des animaux les plus spéciaux et intéressants des lieux, profitent des derniers moments avec le chien-loup.

Source image : Shy Wolf Sanctuary

Brittany Allen, un membre du personnel du sanctuaire a expliqué en entrevue à Bored Panda que les anciens propriétaires de Yuki l'avaient acheté chez un éleveur, mais qu'ils s'en étaient rapidement débarrassé. Heureusement, les bénévoles de Shy Wolf ont eu vent de la situation et sont intevenus. 

Source image : Shy Wolf Sanctuary

Les chiens-loups n'agissent pas comme les autres chiens et ont parfois un comportement plus imprévisible. Ses anciens propriétaires n'avaient certainement aucune idée de ce qui les attendaient et auraient dû mieux s'informer avant.

Source image : Shy Wolf Sanctuary

Tous comme les loups, les chiens-loups qui ont vécu avec des humains sont plus socialisés que leurs compatriotes qui vivent à l'état sauvage et peuvent difficilement retourner dans la nature. 

Source image : Shy Wolf Sanctuary

Au sanctuaire, Yuki a la possibilité de mener une vie décente. Yuki est très curieux lorsqu'une nouvelle personne se présente à lui, mais s'il ne l'aime pas, il peut se montrer agressif. Ce comportement est fort normal. Tout comme avec les vrais loups, Yuki peut agir de manière affectueuse et aimante, mais les humains doivent respecter ses limites:

[Les loups et les chiens-loups] sont tous les deux sociaux avec des personnes qu'ils acceptent dans leur espace, mais ils sont également très sélectifs. 

Source image : Shy Wolf Sanctuary

Et aujourd'hui, les bénévoles ignorent combien de temps Yuki demeurera encore parmi eux, en raison de son cancer. Ils ont déjà eu des animaux qui souffraient d'un cancer similaire et il est difficile de prédire combien de temps ils leur restent.

Le jour où il commencera à présenter des symptômes, nous allons, comme toujours, prendre les bonnes décisions pour la qualité de vie de Yuki. Dire au revoir à l'un de nos animaux est toujours difficile pour notre personnel et nos bénévoles, et Yuki ne sera pas différent.
Mais il est important de se rappeler que même si bon nombre de ces animaux ont des débuts difficiles, leurs histoires se terminent toujours bien lorsqu'elles viennent au sanctuaire de Shy Wolf.
Partager sur Facebook
635 635 Partages

Source: https://www.dailymail.co.uk
Crédit Photo: Shy Wolf Sanctuary