Histoires : Afin de réduire le stress de ses employés, cette compagnie “embauche” des chats abandonnés
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Afin de réduire le stress de ses employés, cette compagnie “embauche” des chats abandonnés

Qui n'a jamais rêvé d'assister à une réunion présidée par un chat?

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
825 825 Partages

Les animaux ont la capacité de réduire l'anxiété chez l'être humain. Depuis de nombreuses années, la zoothérapie a fait ses preuves auprès des enfants, des personnes âgées ou malades et même... auprès des travailleurs!

C'est d'ailleurs ce qui se produit au sein d'une entreprise japonaise nommée Ferray Corporation. Celle-ci se spécialise dans la conception de sites web et de solutions technologiques.

Source image : Ferray Corporation

Au départ, les dirigeants avaient adopté une dizaine de chats sans famille et permettaient également à leurs employés d'amener leurs propres chats dans leurs locaux.  Ils souhaitaient leur faire bénéficier des avantages de cette présence ronronnante au quotidien.

Et le résultat s'est rapidement fait sentir, tant pour le personnel humain que félin.

Source image : Ferray Corporation / Twitter

Plusieurs experts sont d'avis que le ronronnement des chats permettrait à l'humain de se sentir apaisé. Il en va de même pour le fait de flatter un chat: les employés de la compagnie se sentent immédiatement plus calmes et moins stressés à long-terme. 

Source image : Ferray Corporation / Twitter

Les chats sont libres de leurs mouvements et sont en quelque sorte les rois des lieux. Évidemment, ils n'en font souvent qu'à leur tête, car après tout, ces animaux sont bien têtus!

Source image : Ferray Corporation / Twitter

Malgré les inconvénients mineurs (bonjour les pattes qui marchent sur les claviers!), les salariés de Ferray Corporation ont noté une multitude de bienfaits depuis que les chats sont présents sur leurs lieux de travail. En effet, selon le site Soranews24, ils communiquent plus et mieux entre eux. Ils ont commencé à échanger au sujet des chats du bureau, puis la communication globale est devenue nettement plus fluide par la suite.

Et quant à leur niveau de stress, celui-ci s'en trouve nettement diminué. 

Source image : Ferray Corporation / Twitter

Les dirigeants de l'entreprise ont eu aussi constaté une hausse du niveau de la productivité depuis que cette mesure a été mise en place il y a quelques années déjà.

Source image : Ferray Corporation / Twitter

Et afin de favoriser l'adoption de chats abandonnés, Ferray Corporation offre une prime à leurs employés qui adoptent un des chats. Ils se voient remettre une somme de 5000 yens, soit l'équivalent de 60$ canadiens, lorsqu'ils accueillent un de ces félins. Une idée géniale pour encourager l'adoption d'animaux abandonnés!

Source image : Ferray Corporation / Twitter

Sur son site web, la compagnie Ferray Corporation explique que des dizaines de milliers de chats sont tués chaque année par le gouvernement. À leurs yeux, il est important de se concentrer sur les différentes facettes environnementales pour que la société soit épanouie et enrichissante. La flore, la faune et la nature devraient tenir une place prépondérante au sein de la société et pour Ferray Corporation, cela se traduit par une aide apportée aux chats défavorisés.

Source image : Ferray Corporation / Twitter

Et les chats, eux?

Ils profitent d'une vie paisible à l'intérieur, dans un lieu où ils sont nourris et chéris! 

La compagnie Ferray Corporation se fait un honneur de publier des photos et des vidéos des chats sur une base régulière sur leur compte Twitter, attirant chaque jour de nombreux commentaires positifs. 

Avouez que vous aimeriez que votre entreprise en fasse autant?

Partager sur Facebook
825 825 Partages

Source: https://www.demotivateur.fr
Crédit Photo: Ferray Corporation / Twitter