Histoires : Après avoir combattu 2 cancers durant l'enfance, elle choisit de se consacrer aux enfants malades une fois adulte
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Après avoir combattu 2 cancers durant l'enfance, elle choisit de se consacrer aux enfants malades une fois adulte

Elle travaille maintenant au même hôpital où elle a été soignée par le passé!

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
48 48 Partages

L'histoire de Montana Brown, une jeune femme dans la vingtaine qui réside à Atlanta, en Géorgie, a quelque chose d'immensément touchant. 

Sa vie n'a pas toujours été rose. Juste avant l'âge de 2 ans, on lui a diagnostiqué une forme de cancer très rare: le rhabdomyosarcome, une tumeur maligne qui survient le plus souvent chez les enfants.

Elle n'avait que 17 mois à l'époque et a passé une année complète à l'hôpital pour subir des traitements. Ses parents tentaient de lui faire mener une vie d'enfant la plus normale possible, lui faisant écouter des films alors qu'elle était hospitalisée. Par la suite, complètement guérie, elle a pu retourner à la maison auprès des siens.

Sa famille croyait que tout irait pour le mieux par la suite. Et en effet, Montana a pu passer toute son enfance et une partie de son adolescence comme toutes les autres filles de son âge. 

Malheureusement, la maladie l'a frappé à nouveau à l'âge de 15 ans.

Je venais de m'inscrire dans l'équipe de cheerleaders à l'école. En fait, j'ai même couru un kilomètre et demi alors que j'avais un cancer et je n'en avais aucune idée. ... Il n'y avait pas de symptômes, mais mes parents pouvaient dire que quelque chose était différent et ils savaient que quelque chose n'allait pas.

Et effectivement, des examens ont confirmé que le cancer était revenu. 

Chaque semaine, elle devait retourner à l'hôpital pour subir des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie. Ces traitements l'ont énormément affaiblie. De plus, les médecins lui ont dit qu'elle allait devoir abandonner le sport.

Malgré tout, Montana se sentait soutenue par le personnel de l'hôpital. Elle n'en revenait pas de voir à quel point le personnel démontrait une profonde affection envers les jeunes patients malades. Et c'est en voyant cela que Montana a su ce qu'elle voulait faire plus tard.

Cela m'a aidé à vouloir devenir aussi gentille, attentionnée et compatissante qu'ils l'étaient pour moi.

À nouveau, Montana a fait preuve de courage et a combattu le cancer avec le soutien de sa famille de l'équipe du AFLAC Cancer Center d'Atlanta.

Elle a ensuite poursuivi ses études pour devenir infirmière pédiatrique et son objectif était clair: elle voulait absolument travailler là où elle avait été soignée à deux reprises. Durant ses études, elle ne cessait de se répéter qu'elle voulait absolument travailler auprès des enfants et pas ailleurs! 

Lors de sa première journée de travail en tant qu'infirmière, en septembre 2017, elle était si fière et heureuse de rejoindre cette fabuleuse équipe au service des enfants qui traversent des moments difficile.

Pour elle, il s'agissait d'un rêve qui se réalisait. 

Je voulais vraiment être cette personne là qui dit:" Hé, je comprends tout à fait. C'est là où j'étais. C'est là où je suis maintenant. " Que mes patients et moi-même formions un lien. Je ne franchis plus les portes en tant que patiente. Je les franchis en tant que membre du personnel.

Elle avait 24 ans à l'époque et travaille toujours à cet endroit, en plus de s'impliquer étroitement pour une cause qui la tient à coeur: celle des jeunes qui ont le cancer.

Partager sur Facebook
48 48 Partages

Source: https://mambee.com/
Crédit Photo: Facebook / Children's Healthcare of Atlanta