Histoires : Après le décès de son propriétaire, ce chat confié à un refuge s'accroche à une peluche usée que son maître lui avait offerte
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Après le décès de son propriétaire, ce chat confié à un refuge s'accroche à une peluche usée que son maître lui avait offerte

Les employés du refuge n'avait jamais vu un animal aussi attaché à un jouet.

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
613 613 Partages

Les chats ont beau paraître indépendants, ils s'attachent tout de même à leurs maîtres. Après plusieurs années passées en compagnie d'une personne, le chat développe de petites habitudes et lorsqu'il est séparé de cette personne avec qui il vivait au quotidien, sa vie s'en trouve chamboulée. 

Ils ont une grande capacité d'adaptation avec le temps, mais qui sait, peut-être qu'ils n'oublient jamais vraiment leurs anciens maîtres.

Hoonie, un chat âgé de 16 ans, a dû être confié à un refuge après le décès de son propriétaire. Sa fille ne pouvait pas le prendre avec elle puisqu'elle était allergique. Elle a alors décidé de communiquer avec le refuge Alley Cat Rescue et espérait que les employés puissent lui trouver un nouveau foyer. 

Source image : Facebook / Alley Cat Rescue

En accueillant l'animal dans leurs locaux situés à Brentwood, dans l'État du Maryland, les employés du refuge ont remarqué que le chat était accroché à sa peluche. Il ne voulait absolument pas le lâcher. 

Cette peluche avait la forme d'un chat et paraissait avoir beaucoup de vécu. 

Source image : Facebook / Alley Cat Rescue

Hoonie semblait vouer un attachement tout particulier à cette peluche usée et en mauvais état. 

Ce jouet lui avait été offert plusieurs années auparavant par son maître adoré et c'est le seul souvenir qu'il lui restait de son ancien propriétaire. C'est un peu comme si ce jouet lui rappelait le foyer où il avait vécu toutes ces années et l'amour que lui vouait son maître.

 

Source image : Facebook / Alley Cat Rescue

Le personnel du refuge s'est rendu compte que le chat ne lâchait jamais cette peluche et qu'il la traînait un peu partout avec lui. 

Au refuge, les employés l'ont laissé circuler librement dans les bureaux et considèrent Hoonie comme un chat de bureau! Un des employés s'affaire tout particulièrement à l'aider à s'adapter à ce changement.

Source image : Facebook / Alley Cat Rescue

Les membres du personnel du refuge Alley Cat Rescue ont déclaré n'avoir jamais vu un chat aussi attaché à un animal en peluche. Ce chat en peluche semble être une source de réconfort pour Hoonie. 

Source image : Facebook / Alley Cat Rescue

Sur sa fiche d'adoption, il est mentionné qu'Hoonie aime les humains et qu'il adore être étendu sur les genoux d'une personne pour se faire caresser. Hoonie est également un chat qui aime "parler" et recevoir de l'attention. De plus, il adore regarder longuement par la fenêtre et semble fasciné par les voitures qui passent. Hoonie est un animal fort affectueux qui ne demande qu'un peu d'amour. 

Plusieurs personnes qui ont été touchées par l'histoire d'Hoonie ont manifesté leur intérêt pour des procédures d'adoption. Le refuge s'affaire à lui trouver une famille parfaitement adaptée à ses besoins et lui donnera tout le réconfort qu'il mérite.  Les chats plus âgés qui ont vécu toute leur vie au même endroit peuvent avoir du mal à trouver une nouvelle famille, mais nous espérons qu'Hoonie sera adopté par de gentils humains.

Cette histoire démontre que les chats ont une certaine sensibilité, après tout!

Partager sur Facebook
613 613 Partages

Source: https://blog.theanimalrescuesite.greatergood.com/
Crédit Photo: Facebook / Alley Cat Rescue