Histoires : Après que les photos de ce papa soient devenues virales, la compagnie Pampers a décidé de faire une différence dans la vie des papas

Après que les photos de ce papa soient devenues virales, la compagnie Pampers a décidé de faire une différence dans la vie des papas

Ça suffit les stéréotypes!

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
28 28 Partages

Le 23 septembre 2018, un père nommé Donte Palmer a voulu passer un important message. 

Il a choisi de publier deux photos de son fils et lui sur son compte Instagram. On pouvait les voir tous les deux, dans la toilette des hommes. Donte a dû s'accroupir pour changer la couche de son fils, faute de table à langer dans la toilette des hommes. 

Et c'est ce qu'il a voulu dénoncer à tous: l'absence quasi-systématique de tables à langer dans les toilettes des hommes, comme si les pères ne pouvaient pas le faire, eux aussi. 

Sur sa publication, il a estimé avoir l'impression que les personnes qui conçoivent les toilettes publiques font comme s'ils n'existaient tout simplement pas. Et pourtant, de nombreux pères, un peu partout à travers le monde, changent couramment la couche de leurs poupons. 

Donte voulait éveiller les consciences à ce sujet tout en montrant la place que prennent les pères dans la vie de leurs enfants. 

Source image : Instagram / @3boys_1goal

Selon une étude américaine récente, plus de 90% des pères n'ont jamais pu trouver de tables à langer pour changer leur bébé dans les toilettes des hommes. Et c'est ce sur quoi Donte a tenté d'attirer l'attention. 

Et pour attirer l'attention... il l'a attirée!

Source image : Instagram / @3boys_1goal

En effet, la compagnie Pampers a eu vent de cette histoire et a décidé de poser un geste concret pour les papas: installer 5 000 nouveaux postes de changement de couches dans les toilettes publiques masculines aux États-Unis et au Canada d’ici 2021.

De plus, ils ont fait appel au musicien John Legend dans un partenariat visant à sensibiliser les gens à leur campagne pour mettre en valeur le rôle des pères. 

À cet effet, John Legend a déclaré:

Je suis très heureux de jouer un rôle dans la campagne Love the Change de Pampers. J'aime être un père actif, et il est très important de reconnaître le rôle actif que jouent les pères dans la vie de leurs bébés. 
Passer du temps avec mes enfants est l’une des plus grandes joies de ma vie, mais c’est frustrant lorsque je sors avec Miles et que les toilettes des hommes n’ont pas de table à langer. Je suis fier d’appuyer Pampers dans la mesure où il ouvre la voie à une parentalité plus inclusive en fournissant à tous nos pères les outils dont nous avons besoin.

Ainsi, Pampers identifiera les lieux où il serait primordial d'installer des tables à langer dans les toilettes masculines de lieux publics comme les parcs, les centres de loisirs, les centres communautaires et les bibliothèques, par exemple et ce, dans différentes villes des États-Unis et du Canada. Le projet devrait d'ailleurs prendre forme au cours des prochaines semaines.

Ce papa ne devait certainement pas se douter de l'impact qu'il aurait. La preuve que chaque petit geste compte!

Grâce à ses photos devenues virales, ce sont des milliers de pères en Amérique du Nord qui pourront changer la couche de leur enfant dans un environnement mieux adapté à cette tâche bien normale pour tous les parents et pas uniquement les femmes. 

Partager sur Facebook
28 28 Partages

Source: https://www.good.is · Crédit Photo: Instagram / @3boys_1goal