Histoires : Après une chute de neige, des inconnus aident un garçon de 6 ans en fauteuil roulant à rentrer chez lui
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Après une chute de neige, des inconnus aident un garçon de 6 ans en fauteuil roulant à rentrer chez lui

La famille ignore le nom de ces deux bons Samaritains, mais a voulu les remercier chaleureusement.

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
79 79 Partages

La semaine dernière, une importante chute de neige est tombée à Edmonton en Alberta. 

Pour la plupart des gens, cette quantité de neige n'était pas tellement problématique, mais pour un jeune garçon qui se déplace en fauteuil roulant, il s'agissait d'un inconvénient majeur. 

Vendredi dernier, alors qu'il voulait retourner à la maison après sa journée à l'école, Matthew Gessner s'est retrouvé dans une position délicate.

Puisqu'il est atteint de spina-bifida, le garçon de 6 ans se déplace en fauteuil roulant. L'enfant est habitué de se déplacer en fauteuil roulant, mais il y a quelques jours, ses déplacements ont été entravés par la température.

Source image: Global News

Sa maman Shannon était allée à sa rencontre à l'école vendredi. Normalement, leur chemin de retour est d'une durée de 15 à 20 minutes et se fait sans encombres. 

Or, ce jour-là, une épaisse quantité de neige humide s'était entassée sur le trottoir et empêchait Matthew et sa mère de pouvoir faire rouler convenablement le fauteuil sur le trottoir. La femme a tenté vainement de pousser le fauteuil qui restait constamment coincé dans la neige. 

Apercevant cela, un homme s'est empressé d'aller à leur rencontre avec une pelle pour créer un chemin déneigé que le garçon pourrait emprunter facilement. Matthew et sa mère ont été très surpris par ce geste, mais ils ne s'attendaient pas à voir apparaître un autre bon Samaritain...

Source image: Global News

Et quelques instants plus tard, un autre homme s'est joint à eux. Finalement, les deux hommes ont décidé de soulever Matthew dans son fauteuil pour le transporter le plus près possible de son domicile. Quelle gentillesse!

Source image: Global News

À deux, ils avaient une charge d'environ 90 kilos (soit le poids de Matthew et son fauteuil), mais ils sont tout de même parvenus à le conduire jusqu'à environ 300 mètre de sa résidence, sous le regard ému de sa mère, qui a déclaré à Global News:

Je n'avais jamais rien vu de tel auparavant. Le fait que des gens nous aient remarqués nous a surpris. Je suis extrêmement reconnaissante et je ne sais même pas comment les remercier pour ce qu'ils ont fait. 

Source image: Global News

Mais puisque les deux hommes n'ont pas mentionné leurs noms, cette famille ignorent qui ils sont. La mère et le garçon les ont remercié, mais en entrevue à la chaîne de nouvelles, ils on voulu parler de ce geste qui les a profondément touché.

Le garçon les a également chaleureusement remercié. Ils ont fait sa journée!

Source image: Global News

Aux yeux de Shannon et Matthew, ces deux hommes étaient de bons Samaritains qui prouvent que de petits gestes peuvent parfois changer le cours d'une journée pour une personne qui a besoin d'aide. Chaque petit acte de gentillesse compte. 

Ce jour-là, Matthew a pu rentrer à la maison sain et sauf en compagnie de sa mère, alors qu'au départ ils se déplaçaient de peine et de misère dans la neige collante et mouillée qui jonchait le trottoir. 

Le geste de ces deux hommes a fait toute la différence pour eux!

Partager sur Facebook
79 79 Partages

Source: https://globalnews.ca/
Crédit Photo: Global News