Histoires : Atteinte d'un cancer inopérable, cette fillette reçoit des visiteurs surprises qui lui font chaud au coeur
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Atteinte d'un cancer inopérable, cette fillette reçoit des visiteurs surprises qui lui font chaud au coeur

Elle souhaitait recevoir des photos de chiens, mais elle a reçu bien plus que cela!

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
188 188 Partages

Une fillette du Wisconsin nommée Emma Mertens a eu une demande très particulière à faire en début d'année. 

L'enfant qui a reçu un diagnostic de tumeur cérébrale rare et inopérable a eu besoin de réconfort peu de temps après avoir appris la terrible nouvelle. Par le biais des nouvelles locales et des réseaux sociaux, elle avait demandé aux gens de lui faire parvenir des photos de leurs chiens. En effet, la fillette âgée de 7 ans aime les chiens plus que tout.

La maladie s'est déclarée subitement chez l'enfant, sans signes avant-coureurs. Sur la page GoFundMe créée par son père afin d'aider la famille à défrayer le coût exorbitant des soins médicaux, l'homme a expliqué:

Emma, 7 ans, lutte contre une tumeur au cerveau très rare et inopérable appelée DIPG. Le week-end dernier, elle avait passé un week-end normal à jouer avec des amis, à jouer dans la neige et à se chamailler avec ses frères. Dimanche cependant, elle a eu mal à la tête et a commencé à avoir des symptômes grippaux. Mercredi, elle a été opérée pour une chirurgie visant à réduire l'enflure du cerveau. Elle a subi une deuxième opération maintenant et se prépare pour six semaines de radiothérapie quotidienne. Elle est une battante et sa famille ainsi que tous les membres de "l'équipe Emma" sont ici pour se battre pour elle.

Source image : Capture d'écran Facebook / Now This

Chaque fois qu'Emma voit un chien, elle ne peut s'empêcher de sourire. Et depuis cette annonce, l'enfant qui réside à Hartland a reçu des tonnes de lettres avec des photos de chiens en plus d'images de toutous de nombreux internautes vivant un peu partout sur la planète. La famille s'est dite touchée par cet élan de gentillesse de la part de parfaits inconnus. 

Source image : Capture d'écran Facebook / Now This

Pour l'enfant qui passe à travers des moments difficiles, il s'agit d'une marque d'amour et d'espoir qui lui permet de continuer malgré tout.

Ce samedi, l'enfant a reçu une multitude de visiteurs et l'événement a fait les manchettes.

Source image : K9 Unit - Hartford Police Department

En effet, près de quarante départements de police et leurs officiers du K-9 lui ont rendu visite en compagnie de chiens-policiers.

Source image : K9 Unit - Hartford Police Department

Ils se sont déplacés en groupe jusqu'à son domicile situé à Hartland, à environ 40 km à l’ouest de Milwaukee, dans le but de réconforter l'enfant, qui ignorait qu'elle allait recevoir cette visite qui lui ferait chaud au coeur. 

Source image : Team Emma - Emmalovesdogs7

Sur Facebook, le département de police de Hartford a d'ailleurs écrit:

Aujourd'hui, quelques-uns d'entre nous (environ 40) sommes allés voir Emma. Elle ne savait pas que nous allions venir, alors elle était TRÈS excitée. Quelle petite fille incroyable et forte. C'était une si belle matinée.

Source image : Team Emma - Emmalovesdogs7

La famille d'Emma a décrit cette surprise comme un moment de pure joie pour eux, mais surtout pour la fillette de 7 ans.

Source image : Team Emma - Emmalovesdogs7

La maman d'Emma trouve que sa fille fait preuve d'une grande bravoure en suivant ses traitements et les photos de chiens l'aide à passer à travers les difficultés. 

Source image : Team Emma - Emmalovesdogs7

La famille ne sait pas quel sera le sort d'Emma à long terme, mais tant qu'il y aura des chiens, elle conservera le sourire!

Partager sur Facebook
188 188 Partages

Source: https://www.foxnews.com
Crédit Photo: Capture d'écran Facebook / Now This - Facebook / Team Emma - Emmalovesdogs7