Histoires : Ce chat qui autrefois refusait de se faire prendre est devenu si affectueux qu'il serre maintenant tout le monde entre ses pattes

Ce chat qui autrefois refusait de se faire prendre est devenu si affectueux qu'il serre maintenant tout le monde entre ses pattes

Les employés du refuge ont fini par comprendre ce qui clochait avec ce chat.

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
0 0 Partages

 Il y a quelques mois, un chat nommé Zorro a été conduit dans un refuge à Philadelphie, en Pennsylvanie. 

Rapidement, les employés du refuge ont remarqué que bien qu'il paraissait amical, affectueux, et qu'il appréciait la présence des humains, Zorro refusait catégoriquement de se faire prendre. 

Ils se sont d'abord dit qu'il s'agissait peut-être d'une préférence de Zorro puisque certains chats n'aiment pas du tout se faire prendre, même s'ils apprécient la présence des humains à leurs côtés.

Source image : Pennsylvania SPCA

En entrevue à Love Meow, Gillian Kocher, directrice des relations publiques de la PSPCA où Zorro a été conduit, a raconté l'histoire de ce chat:

Il a été nourri par une bonne samaritaine pendant un certain temps et il était si amical qu'elle a tenté de lui trouver un foyer permanent.
Malheureusement, elle n'a trouvé personne qui soit intéressée par son adoption. Elle a décidé que la meilleure chose à faire était de l'amener chez nous pour que nous lui trouvions une maison.

Après son arrivée au refuge, l'équipe a remarqué que l'animal avait du sang dans ses urines. Ils l'ont fait examiner par un vétérinaire qui lui a diagnostiqué des calculs dans la vessie. 

C'est à ce moment que les employés du refuge ont compris que Zorro n'aimait pas être manipulé en raison de l'inconfort causé par son état de santé.

Il a subi une petite intervention chirurgicale pour retirer les pierres de sa vessie et dès son réveil, il commençait déjà à montrer toute sa reconnaissance aux humains qui s'occupaient de lui. 

Source image : Pennsylvania SPCA

Gillian a expliqué:

C’est lors de sa convalescence dans notre hôpital que Zorro a commencé à se faire des câlins avec des techniciens vétérinaires et des infirmières.
Quand ils nettoyaient sa cage, il les étreignait et demeurait auprès d'eux sans bouger. Bientôt, il s'est mis à ronronner, embrassant parfois même leur visage.

Ils se sont aperçu que Zorro était en fait un chat adorablement affectueux, maintenant qu'il était rétabli. Peu importe qui se présentait à lui, Zorro enroulait ses bras autour de la personne en la tenant très fort et en ronronnant comme une vraie tondeuse!

Source image : Pennsylvania SPCA

Peu à peu, tous les membres du refuge sont tombés amoureux de Zorro le donneur de bisous. Plusieurs ont même raconté que recevoir un câlin de Zorro était devenu leur moment préféré de la journée. 

Source image : Pennsylvania SPCA

Lorsqu'est venu le temps de préparer Zorro à une éventuelle adoption, le personnel du refuge avait rédigé une petite note sur sa cage, disant "Il aime faire des câlins!".

Il était également indiqué que Zorro était sujet à faire des calculs urinaires et qu'il devrait consommer de la nourriture spéciale pour cette raison, mais qu'en revanche, il avait vraiment beaucoup d'amour à donner. 

Et fort heureusement pour le chat, une femme du Massachusetts a adopté le beau Zorro. Il s'agit d'une amie d'un ami de la Dre Nau. Lorsqu'elle a entendu l'histoire de Zorro, elle savait qu'elle pouvait lui donner une belle vie.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.lovemeow.com/ · Crédit Photo: Pennsylvania SPCA