Histoires : Ce chaton affamé fait irruption sur leur balcon et change la vie d'une famille qui ne pensait jamais adopter un chat

Ce chaton affamé fait irruption sur leur balcon et change la vie d'une famille qui ne pensait jamais adopter un chat

Ce n'est pas la famille qui a adopté le chaton, c'est le chaton qui les a adoptés!!

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il y a quelques mois, une femme nommée Ariel Heath avait remarqué du mouvement à l'extérieur. Sa famille possède un chien qui a un bol d'eau à l'extérieur de la résidence et quatre minuscules chatons étaient en train de s'abreuver dans le bol d'eau du toutou. 

Source image : Ariel Heath

Lorsque la femme est sortie à l'extérieur, les chats se sont sauvés derrière leur clôture. 

Ariel a posé des questions à ses voisins concernant les chatons, mais tout le monde ignorait d'où ils venaient. La femme a commencé à laisser un peu de nourriture à l'extérieur à leur attention.

Je ne les ai jamais vus manger mais la nourriture était toujours partie en moins d'une demi-heure.

Quelques jours après avoir découvert les chatons, Ariel a entendu des miaulements qui provenait de la porte arrière. Un des chatons était revenu et réclamait de la nourriture! 

Source image : Ariel Heath

Les autres chatons n'étaient pas en vue et lorsque la femme s'approchait de la porte, le petit visiteur nerveux s'en allait en courant. 

Elle lui a laissé de la nourriture et l'animal a fini par revenir. Peu à peu, le chaton a commencé à tolérer la présence d'Ariel et pouvait manger à ses côtés si elle demeurait immobile. 

Ce fut un long processus car elle était assez sauvage.

Ariel a remarqué que l'animal revenait dans leur cour plusieurs fois chaque jour et presque à chaque fois, elle venait jeter un coup d'oeil à l'intérieur de la maison. 

Source image : Ariel Heath

Finalement, elle m'a fait suffisamment confiance pour pouvoir manger dans ma main et me laisser la caresser.

Source image : Ariel Heath

À ce moment-là, la famille a décidé d'adopter l'animal. Après tout, elle était devenue une habituée!

Nous avons appelé notre chaton Billy sans savoir qu'elle était une femelle. Je l'ai emmenée chez le vétérinaire. C'était une fille en très bonne santé qui a passé toute sa vie à l'extérieur. Nous l'avons stérilisée, vaccinée et vermifugée.

Durant un moment, l'animal préférait encore demeurer à l'extérieur. Billy tenait souvent compagnie au garçon d'Ariel lorsqu'il jouait dans la cour et l'attendait à la porte lorsqu'il rentrait de l'école.

Source image : Ariel Heath

Et c'est grâce au chien de la famille que Billy a fini par accepter la vie à l'intérieur. Le toutou l'a prise sous son aile et Billy s'est sentie plus à l'aise, blottie contre son gros copain canin.

Source image : Ariel Heath

Graduellement, Billy est devenu un vrai chat d'intérieur, qui se promène à ses aises à la maison et qui utilise la litière comme les autres chats domestiques. Elle est même plus confiante lorsqu'elle reçoit des câlins de la part des humains. Billy a compris qu'elle serait encore plus gâtée si elle vivait à l'intérieur avec sa famille. 

Source image : Ariel Heath

Ariel a remarqué que maintenant, le duo attend son fils devant la porte lorsqu'il revient de l'école. Adorable comme tout!

Source image : Ariel Heath

Ariel a déclaré que sa famille ignorait avoir besoin d'un chat... Mais ils ont carrément été choisis par Billy! Et ils ne pourraient plus vivre sans elle, maintenant. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.lovemeow.com
Crédit Photo: Ariel Heath