Histoires : Ce chien lâchement abandonné juste avant Noël a finalement droit à un peu de bonheur
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Ce chien lâchement abandonné juste avant Noël a finalement droit à un peu de bonheur

La vidéo déchirante de l'abandon avait fait le tour du monde en décembre.

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
964 964 Partages

En décembre dernier, une caméra de sécurité a capté un abandon lâche quelques jours avant Noël. Dans la vidéo qui a été largement diffusée sur les réseaux sociaux afin de trouver le coupable, on peut y voit le propriétaire d'un toutou qui jette le lit de son chien sur le trottoir avant de retourner à la voiture, laissant l'animal agité derrière lui. 

Les images ont été filmées à Stoke-on-Trent en Angleterre et l'animal, un bull terrier Staffordshire, a depuis été pris en charge par la RSPCA locale, qui s'est efforcée de retrouver le propriétaire du chien, en vain. 

Voyez la séquence de la caméra de vidéosurveillance, enregistrée vers 17h le 17 décembre 2018: 

 

Cette vidéo déchirante a attiré l'attention parmi les internautes de partout à travers le monde, d'autant plus qu'après avoir été nommé Snoop par les employés de la RSPCA, l'animal a pu compter sur l'aide du chanteur Snoop Dog qui a même proposé de l'adopter. 

À l'époque, Snoop Dogg avait déclaré au Daily Star:

C'est déchirant. Il y a toujours de la place pour un autre chien à la Casa de Snoop. S'il a vraiment besoin d'une maison, il en a une avec nous.
Mais je ne pense pas qu’il y aura une pénurie de foyers aimants après toute la visibilité qu’il a eue.

Entre temps, Snoop le chien avait été confié aux bons soins du centre des animaux de la ferme Gonsal de la RSPCA, dans le Shropshire.

Et c'est à cet endroit qu'une femme nommée Laurence Squire a rencontré l'animal.

En entrevue à ITV News, elle a raconté comment elle a choisi Snoop:

J’ai contacté la RSPCA pour leur dire que je cherchais un Staffordshire de 1 à 2 ans et, un soir, j’ai regardé les informations télévisées quand l’histoire de Snoop a été diffusée.
Ce qui lui est arrivé était choquant, et il ressort clairement des images qu'il était un chien fidèle, de la manière dont il a essayé de remonter dans la voiture. Je pensais qu'il semblait être le chien parfait pour moi et que je pouvais lui offrir la maison qu'il méritait.

Selon les employés de la RSPCA, Snoop souffre encore d'anxiété de séparation, mais c'est bien normal après ce qu'il a vécu. Et aujourd'hui, l'organisme a publié une mise à jour sur son compte Twitter, mentionnant à quel point Snoop était heureux dans sa nouvelle maison:

Rachel Butler de la RSPCA a écrit:

Une mise à jour pour Snoop! Tant de gens ont voulu savoir comment allait Snoop et je suis heureuse de vous dire qu’il a commencé une nouvelle vie dans une belle maison de Herefordshire. Regardez ce sourire, il est si heureux! Profite de ta nouvelle vie Snoop, de la part de tous à @RSPCA_official.

Et bonne nouvelle pour Snoop, sa nouvelle propriétaire travaille à domicile et il pourra compter sur une présence constante et réconfortante qui lui fera le plus grand bien après cette rude épreuve. 

À son sujet, Laurence a d'ailleurs ajouté:

C'est un chien fantastique et il s'est bien installé immédiatement. Dès qu'il est entré dans la maison pour la première fois, il a sauté sur le canapé et c'était comme s'il avait décidé que c'était son espace! Il aime s'allonger sur le dos du canapé et si je mets le feu de foyer, il se recroquevillera devant.
Il aime avoir chaud et s’il parvient à se frayer un chemin dans une chambre à coucher, vous le trouverez sous la couette, la tête posée sur l’oreiller.

Même si Snoop a enfin trouvé le foyer aimant qu'il mérite, la RSCPA mène toujours une enquête au sujet de son propriétaire.

Partager sur Facebook
964 964 Partages

Source: https://www.unilad.co.uk
Crédit Photo: Capture d'écran RSCPA / Twitter @RachRSPCA