Histoires : Ce chien n'arrête pas de renifler le nez de sa maîtresse et lui sauve la vie en détectant son cancer
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Ce chien n'arrête pas de renifler le nez de sa maîtresse et lui sauve la vie en détectant son cancer

Un instinct incroyable

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
1,004 1.0k Partages

Lauren Gauthier, d’Amherst, dans l’État de New York, doit la vie à sa chienne, Victoria.

La jeune femme avait adoptée Victoria, qui n’a qu’un œil, d’un refuge au Kentucky.

Love What Matters

En fait, Victoria n’arrêtait pas de renifler une tache rouge sur son nez, ce qui a fini par faire s’inquiéter Lauren. D’ailleurs, la tache est devenue une bosse. Après consultation, il s’est avéré qu’il s’agissait d’un carcinome basocellulaire, un cancer de la peau.

Love What Matters

« C’est incroyable que mon chien ait été aussi insistant à renifler cette zone atteinte d’un cancer de la peau. La chirurgie a transformé mon visage, et si mon chien n’avait pas agi ainsi, j’aurais ignoré cette tache, ce qui aurait empiré la chose. Les chiens ont un tel odorat, mais je ne pensais pas que j’en aurais profité comme ça, » raconte Lauren.

Parce que son cancer a été détecté rapidement, il ne s’est pas davantage répandu ou apporté de complication. Si Victoria n’avait pas été aussi insistante, Lauren n’aurait peut-être jamais été visiter le médecin.

Love What Matters

« Je suis tellement reconnaissante envers Victoria. Elle et moi avons toujours été très proches et elle ressent quand je suis inquiète ou stressée. J’ignorais qu’elle était capable de détecter le cancer qui se développait sous ma peau. Ce qui est le plus merveilleux, c’est que je l’ai adoptée grâce au refuge que j’ai fondé. J’ai voué tant de temps à secourir des chiens qui ont été abusés ou négligés. Il semblerait que Victoria et ses grandes qualités sont la façon que ces chiens ont de me rendre la pareille. »

Elle prévient maintenant les adolescents et adultes de se tenir loin des lits de bronzage, croyant qu’ils sont à l’origine de son cancer.

Love What Matters

« Mon conseil pour les adolescents et les autres est d’oublier les lits de bronzage. Il y a bien d’autres options, comme l’auto-bronzant, afin d’améliorer son apparence. Le coût et les dommages causés à la peau sont trop élevés, et même s’ils semblent bien loin derrière soi en grandissant, on en paie le prix. »

Love What Matters

Si la chirurgie a modifié son apparence, Lauren se sent mieux de jour en jour.

Bravo Victoria ! Ta maîtresse te doit la vie !

Partager sur Facebook
1,004 1.0k Partages

Source: Love What Matters
Crédit Photo: Love What Matters