Histoires : Ce chien qui manquait à l'appel depuis plusieurs jours crée toute une frousse à ses propriétaires
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Ce chien qui manquait à l'appel depuis plusieurs jours crée toute une frousse à ses propriétaires

Lors d'un transfert entre deux vols, l'animal n'était plus dans sa cage!

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
10 10 Partages

Voyager en avion avec un animal peut comporter son lot de stress. 

Un couple provenant des Pays-Bas voyageait avec une de leur chienne de race afin de la faire participer à un concours canin aux États-Unis. Après l'événement qui a eu lieu dans l'État du Kentucky, le couple retournait à la maison en compagnie de leur fidèle compagne canine. 

La chienne nommée Gale, un American Staffordshire Terrier, manquait toutefois à l'appel après avoir disparu à l'aéroport d'Atlanta. Elle voyagait à bord d'un caisson transporteur lors d'un vol à bord de la compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines. 

Source image : Hartsfield – Jackson Atlanta International Airport

Or, samedi, lors d'un transfert à l'aéroport international Hartsfield – Jackson d’Atlanta, l'un des aéroports les plus achalandés au monde, l'animal demeurait introuvable. 

En entrevue à ABC News, un des propriétaires de Gale, Floris Van Essen, a déclaré à  quel point l'animal manquait terriblement à sa femme et lui. Tous les deux étaient en état de panique lorsqu'ils ont su que Gale avait disparu:

Il nous manque vraiment un membre de la famille. Nous n’avons pas d’enfants, les chiens sont nos enfants.

Mais comment cela avait-il pu se produire?

Il semblerait que la cage de Gale était vide au moment où les employés de l'aéroport ont voulu la transférer d'un vol à l'autre. Toutefois, la compagnie aérienne aurait déclaré que c'est plutôt le chien qui se serait échappé de la cage au moment où des employés l'embarquaient dans un véhicule pour charger l'avion. Quoiqu'il en soit, ce qu'on sait, c'est que Gale avait été conduite samedi matin avec un autre chien à l'aéroport afin d'être enregistrée pour le vol avec la ligne aérienne KLM Royal Dutch Airlines. Or, en chargeant la cage dans l'avion qui allait se rendre à Amsterdam, l'équipe a vu que la cage était vide.

L'aéroport international Hartsfield – Jackson d’Atlanta a cependant pris la chose très au sérieux. Un groupe de sauveteurs, accompagné par un biologiste, a ratissé environ 4 600 acres de champs situé autour de l'aéroport.

Et bonne nouvelle! Gale a finalement été trouvée dans un coin brousailleux sur le terrain de l'aéroport. 

Source image : Hartsfield – Jackson Atlanta International Airport

Ce mardi, la bonne nouvelle a été partagée sur le compte Twitter de l'aéroport, mentionnant dans un premier temps que l'animal avait été aperçu et que l'équipe avait mis en place un plan pour l'attraper. 

Finalement, les sauveteurs sont parvenus à l'appâter dans un piège sans danger pour l'animal. La jolie Gale a ainsi pu retrouver sa famille qui se faisait beaucoup de soucis pour elle. 

Source image : Hartsfield – Jackson Atlanta International Airport

Le pire pour le couple, c'est de savoir qu'elle était à des milliers de kilomètres et de n'avoir rien pu faire à distance. Le décalage horaire entre les États-Unis et les Pays-Bas ne permettaient pas toujours d'avoir des communications en temps réel avec les gens qui tentaient de trouver Gale:

Il y a un sentiment de désespoir et d'impuissance parce que vous ne pouvez rien faire.

Fort heureusement, cette histoire s'est bien terminée pour la jolie Gale et ses propriétaires.

Partager sur Facebook
10 10 Partages

Source: https://www.huffingtonpost.ca
Crédit Photo: Hartsfield – Jackson Atlanta International Airport