Histoires : Ce jeune de 12 ans fabrique des noeuds papillons pour animaux pour une raison touchante comme tout

Ce jeune de 12 ans fabrique des noeuds papillons pour animaux pour une raison touchante comme tout

Et dire que cet enfant avait autrefois toutes sortes de retards!

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les parents du jeune Darius Brown de Newark, dans le New Jersey, ne s'étaient probablement jamais imaginés que leur fils créerait sa propre entreprise alors qu'il était encore à l'école primaire. 

En effet, dès son plus jeune âge, Darius présentait certains retards. À 8 ans, il avait des problèmes langagiers et de motricité fine de même que des retards de compréhension. Mais cela n'a pas empêché le garçon de travailler fort pour surmonter ses défis. Il a notamment commencé à aider sa grande soeur à couper du tissu pour les petites boucles qu'elle confectionnait. 

Les années ont passé et Darius avait surmonté tous ses retards de développement, mais il n'avait jamais abandonné la couture. Il fabriquait encore des boucles, noeuds papillons et d'autres petits projets, simplement pour le plaisir. Il avait même confectionné un noeud papillon porté fièrement par le chien de la famille. 

Source image : Instagram / @sirdariusbrown

En 2017, le garçon a entendu parler des nombreux animaux qui s'étaient retrouvés sans famille suite aux ouragans Harvey et Irma en 2017. Il souhaitait venir en aide aux chats et aux chiens qui avaient été conduits dans les refuges après ces catastrophes.  

Source image : Instagram / @sirdariusbrown

Une idée a germé dans son esprit: fabriquer des noeuds papillons pour aider cette vague d'animaux abandonnés dans les refuges et augmenter leurs chances d'être adoptés.

C'est ainsi que le garçon a fondé sa propre petite entreprise, Beaux and Paws, dont il est devenu le PDG. 

Source image : Instagram / @sirdariusbrown

Il s'est mis à offrir une multitude de noeuds papillons aux refuges pour animaux. Certaines compagnies ont eu vent de la générosité du garçon et lui ont offert des dons en argent ou encore des boîtes remplies de morceaux de tissus. 

Source image : Instagram / @sirdariusbrown

Darius possède également son compte Instagram et jouit d'une forte popularité avec plus de 45 000 abonnés. Grâce à ses efforts, il a permis à plusieurs animaux de se faire remarquer par les propriétaires qui les avaient perdus, sur des sites comme PetFinder, ou encore à les faire adopter grâce à de coquettes photos publiées sur les pages des refuges.

Source image : Instagram / @sirdariusbrown

Le côté humanitaire du garçon a touché de nombreuses personnes et même l'ancien président américain Barack Obama lui a fait parvenir une lettre officielle le félicitant pour son travail acharné.

Source image : Instagram / @sirdariusbrown

Malgré son jeune âge, Darius démontre de fortes capacités entrepreneuriales qui ont impressionnés de nombreuses personnes, incluant diverses personnalités publiques. L'enfant a participé à quelques émisssions de télévision et a même fait parvenir des noeuds papillons pour animaux à l'étranger, notamment au Royaume-Uni.

Source image : Instagram / @sirdariusbrown

Il a également lancé une campagne de sociofinancement sur le site GoFundMe afin d’obtenir plus de fonds pour l'épauler dans sa mission. 

Ses proches le trouvent si motivant et le soutiennent à 100% dans sa cause.

Lorsqu'il était tout petit, Darius aurait pu baisser les bras en se disant qu'il ne parviendrait jamais à avoir un brillant avenir en raison de tous ses retards. Pourtant, il n'a jamais abandonné et aujourd'hui, âgé de 12 ans, il est à la tête d'une entreprise qui fait le bien autour de lui.

Bravo, Darius!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.inspiremore.com · Crédit Photo: Instagram / @sirdariusbrown