Histoires : Ce petit bichon frisé perd un important concours, mais gagne le coeur des internautes pour une raison bien spéciale
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Ce petit bichon frisé perd un important concours, mais gagne le coeur des internautes pour une raison bien spéciale

L'important, c'est de participer.

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
73 73 Partages

Le Westminster Kennel Dog Show est un important événement qui a lieu chaque année et qui est chapeauté par le Westminster Kennel Club, la plus ancienne organisation américaine consacrée aux concours de chiens de race. Celle-ci a vu le jour en 1877.

Aujourd’hui, l’exposition canine se déroule au cours d'une semaine complète d'événements de toutes sortes, incluant des concours d'obéissance et d'agilité. Chaque année, ce sont plus de 3000 chiens en provenance de nombreux pays qui participent à la "Westminster Week"

Cette édition-ci de la "Westminster Week" a présentement lieu à New York et plusieurs segments sont partagés sur les réseaux sociaux de l'organisme. Parmi eux, les organisateurs montrent les bons coups des chiens... et parfois leurs moins bons coups!

Et parfois, même les perdants parviennent à gagner le coeur des gens!

Le 10 février dernier, le Westminster Dog Show a partagé sur son compte Twitter une vidéo toute mignonne montrant un bichon frisé nommé Winky qui participait au fameux concours d'agilité. 

Source image : Capture d'écran Twitter / @WKCDOGS

Ce concours comporte plusieurs exercices que l'animal doit faire le plus rapidement possible. 

Mais Winky, lui, en a décidé autrement. Et il a tellement fait fureur auprès de la foule et des juges que l'organisme a publié la vidéo de sa prestation sur Twitter avec le message suivant: 

Un de nos moments préférés des préliminaires du Masters Agility Championship d'hier, Winky le bichon Frisé! 

En effet, Winky n'a pas cru bon terminer le parcours rapidement et s'est même arrêté à deux reprises pour poser devant la foule qui l'acclamait. Il faut bien faire plaisir à ses fans, après tout!

Source image : Capture d'écran Twitter / @WKCDOGS

Le concours a été remporté par un chien nommé Verb, mais honnêtement, les spectateurs n'ont eu d'yeux que pour Winky, même s'il a terminé très loin derrière. 

Il a traversé les obstacles et les parcours avec enthousiasme, sans trop se presser, mais c'est surtout ses deux arrêts au sommet d'une structure en hauteur qui ont conquis le coeur des spectateurs et des juges. 

Source image : Capture d'écran Twitter / @WKCDOGS

Winky n'est peut-être pas compétitif, mais il est fort coquet et aime visiblement recevoir un peu d'attention!

Lorsque le petit bichon frisé a atteint le sommet d'une structure triangulaire, il a jugé bon de s'arrêter brièvement pour jeter un coup d'oeil à la foule. Et comme si ce n'était pas suffisant, il s'est arrêté une seconde fois sur une autre structure, recevant cette fois-ci des applaudissements nourris. D'ailleurs, les spectateurs dans la foule avaient le sourire aux lèvres en apercevant le chien qui se fichait visiblement de remporter la compétition. 

Source image : Capture d'écran Twitter / @WKCDOGS

Winky a terminé le parcours en 192 secondes et a commis 92 fautes, se tenant très loin derrière Verb, le vainqueur avec ses 32 secondes et ses 5 fautes. 

Suite à la publication de cette vidéo sur le compte Twitter du Westminster Dog Show, les internautes ont eu le béguin pour Winky. La vidéo a été visionnée 471 000 fois, a été repartagée 2800 fois et a reçu près de 10 500 mentions "j'aime".

Bravo Winky! La preuve que l'important, c'est de participer!

Partager sur Facebook
73 73 Partages

Source: https://www.huffingtonpost.ca
Crédit Photo: Capture d'écran Twitter / @WKCDOGS