Histoires : Cet homme qui n'aimait pas les chiens au départ crée un endroit rêvé pour les toutous âgés et abandonnés

Cet homme qui n'aimait pas les chiens au départ crée un endroit rêvé pour les toutous âgés et abandonnés

Il a compris que ces animaux méritent aussi d'être aimés.

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
37 37 Partages

De nombreux animaux sont laissés à eux-mêmes dans les rues, n'ayant pas la chance de finir leurs vieux jours dans un endroit réconfortant pour eux. Avec l'âge, les animaux comme les chiens ont de plus en plus de mal à se débrouiller et plusieurs d'entre eux ont besoin d'un petit coup de pouce. 

Un homme du nom de Russell Clothier, habitué de donner son temps bénévolement pour les animaux, était attristé de voir de vieux chiens abandonnés à leur sort et il a décidé de changer les choses à sa façon. 

Source image : Shep's Place Senior Dog Sanctuary / Facebook  

Au départ, rien ne laissait présager que Russell deviendrait un sauveteur de vieux toutous dans le besoin. 

Professeur de physique de métier, il n'avait jamais particulièrement été friand des chiens. C'est après avoir effectué du bénévolat dans un refuge que les choses ont changé. Il a remarqué que les adoptants n'étaient pas enclins à choisir les chiens âgés, préférant les plus jeunes et plus fringants. 

Il a alors lui-même choisi  d'adopter un chien âgé de 10 ans, un beagle nommé Shep. 

Source image : Shep's Place Senior Dog Sanctuary / Facebook  

C'est à ce moment qu'il a compris à quel point les chiens plus âgés demandent beaucoup plus d'efforts de la part de leurs maîtres, qui doivent souvent débourser de plus grosses sommes pour leurs besoins physiques. Des médicaments en passant par la nourriture spécialisée et les frais vétérinaires, l'adoption d'un vieil animal représente souvent des coûts exorbitants dans certains cas. Russell a un peu mieux compris pourquoi les vieux animaux peinaient à être adoptés dans les refuges. 

L'homme du Missouri a toutefois voulu leur donner la chance qu'ils méritent et il a créé un endroit nommé "Shep's Place". Il s'agit d'un refuge consacré aux chiens âgés.

Source image : Shep's Place Senior Dog Sanctuary / Facebook  

Dans ce refuge, il oeuvre avec plusieurs bénévoles en ayant pour mission d'offrir un peu de bien-être et d'affection à des animaux âgés, souvent abandonnés en raison de leur âge avancé ou de leurs problèmes de santé. Certains de ces chiens ne réussissaient pas à être adoptés parce qu'ils n'étaient plus jeunes. 

Source image : Shep's Place Senior Dog Sanctuary / Facebook  

Au refuge "Shep's Place", les chiens proviennent d'autres refuges. Il s'agit d'animaux qui sont toujours laissés de côté, les gens leur préférant les chiens plus jeunes. En prenant ces vieux toutous sous son aile, Russell permet aux autres refuges de libérer des places afin qu'ils s'occupent d'autres animaux dans le besoin. 

Une fois arrivé à "Shep's Place", les chiens reçoivent les soins et l'affection qu'ils méritent. Les bénévoles s'occupent d'eux jusqu'à ce que des adoptants les prennent à leur tour.

Source image : Shep's Place Senior Dog Sanctuary / Facebook  

Mais Russel ne souhaitait pas créer un refuge semblable aux autres. Ici, les animaux vivent dans le confort d'une vraie maison, avec des lits, des cages beaucoup plus grandes, un immense jardin où ils peuvent se délier les pattes et tout autant de petites attentions pour qu'ils se sentent bien. 

Source image : Shep's Place Senior Dog Sanctuary / Facebook  

Comment Russell a-t-il pu acquérir ce refuge et tout le nécessaire? Grâce à une campagne de sociofinancement et à quelques généreux donateurs, l'homme a pu aller de l'avant avec cet important projet de sanctuaire pour chiens âgés. 

Et dire que cet homme n'appréciait pas tellement les chiens auparavant! 

Partager sur Facebook
37 37 Partages

Source: https://sympa-sympa.com · Crédit Photo: Shep's Place Senior Dog Sanctuary / Facebook