Histoires : Cet homme se déguise en Batman pour une mission de la plus haute importance!

Cet homme se déguise en Batman pour une mission de la plus haute importance!

L'homme s'implique auprès des animaux abandonnés.

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Ce Batman est le superhéros qu'il nous fallait! Il se nomme Chris Van Dorn, il a 27 ans et il vient en aide à de nombreux animaux chaque mois. 

Source image : Batman4Paws

Il a toujours été un grand fan de Batman et après avoir fait du bénévolat pour des organismes qui viennent en aide aux animaux à Orlando, en Floride, il a eu l'idée de porter un costume afin d'attirer l'attention sur l'importance d'adopter des animaux abandonnés.

Source image : Batman4Paws

Au départ, l'homme souhaitait demeurer anonyme, mais en mai dernier, son identité secrète a été révélée lorsqu'une collecte de fonds en ligne a été partagée via le site GoFundMe. 

Source image : Batman4Paws

En 2018, il avait tout d'abord lancé son propre organisme à but non lucratif qu'il avait baptisé Batman4Paws. Il s'agissait d'une idée un peu folle au départ, mais il voulait devenir une sorte de "symbole" de justicier venant en aide à des êtres dans le besoin. 

Source image : Batman4Paws

À partir de ce jour, il a visité de nombreux refuges pour animaux, secourant des chiens et des chats de l'euthansie et s'efforçant de leur trouver des adoptant. Chris s'est rendu un peu partout aux États-Unis pour mener à bien sa mission.

Source image : Batman4Paws

Bien qu'il ne conduise pas de Batmobile, il se sert de sa petite Honda Accord pour transporter les animaux qu'il libère des refuges. Toutefois, il aimerait bien être en mesure d'acquérir (ou de recevoir!) une fourgonnette pour lui permettre de secourir plus d'animaux à la fois. 

Source image : Batman4Paws

Il espère également que sa licence de pilote lui permettra éventuellement d'utiliser les voies aériennes pour secourir certains de ses protégés. 

Pour que mon rêve devienne réalité, j'ai créé Batman4Paws en tant qu'organisme à but non lucratif de sauvetage et de transport de chiens, de chats et d'autres animaux ayant besoin de foyers pour toujours, de refuges sans euthanasie et de familles d'accueil dans tout l'État de Floride et ailleurs.

Source image : Batman4Paws

C'est uniquement lui qui se charge des transports et il opère généralement dans un rayon de 500 km de son domicile à Orlando, en Floride.

Source image : Batman4Paws

Il vient en aide à différents animaux la semaine comme le weekend, mais il a expliqué que les journées habituelles consacrées au transport des animaux sont les lundis, mardis et mercredis.

Source image : Batman4Paws

Par ailleurs, son organisme lui permet de sensibiliser le public aux animaux abandonnés. Il encourage également les gens à adopter des animaux de compagnie plutôt qu’à les acheter. 

Source image : Batman4Paws

Même si son déguisement n'est pas primordial à sa mission, celui lui permet d'attirer bien plus l'attention sur une cause qui lui tient vraiment à coeur!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.boredpanda.com/ · Crédit Photo: batman4paws