Histoires : Cette chienne qui a traîné sa propre couverture pour l'apporter à un ami dans le besoin est notre héroïne préférée
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Cette chienne qui a traîné sa propre couverture pour l'apporter à un ami dans le besoin est notre héroïne préférée

Cette histoire nous démontre à quel point les chiens sont des êtres généreux.

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
238 238 Partages

Les chiens ont un coeur en or et en voici une fois de plus la preuve. 

En 2017, Suelen Schaumloeffel et son fiancé ont adopté une gentille chienne noire qu'ils ont nommée Lana. 

Ses frères et soeurs et elle avaient été trouvés dans la rue et confiés à un organisme. Lana avait trouvé une nouvelle famille peu de temps après. Et semble-t-il que la gentille Lana n'ait jamais oublié ses origines modestes... 

Source image : Suelen Schaumloeffel

À 8 mois, même si Lana n'avait pas encore atteint l'âge adulte, elle savait déjà démontrer à quel point elle avait un grand coeur. 

Un jour, Suelen et son fiancé, qui vivent au Brésil, ont été témoin d'une action incroyable de la part de leur animal.

Bien qu'il fasse relativement chaud dans ce pays, le temps n'avait pas été très clément dernièrement et c'est pourquoi Suelen avait acheté à Lana une couverture bien épaisse pour qu'elle puisse demeurer bien au chaud lorsqu'elle passait du temps dans sa niche la nuit.  

Un lundi soir, avant d'aller au lit, Suelen a conduit Lana à l'extérieur dans sa niche, comme à l'habitude, et l'avait confortablement installée dans sa niche avec sa grosse doudou bien chaude. Le couple ignorait cependant que Lana avait une idée derrière la tête et qu'elle allait sortir de sa niche la nuit venue...

Le mardi matin, lorsque le petit ami de Suelen s'apprêtait à quitter leur domicile pour aller travailler, il a été témoin de quelque chose d'extraordinaire.

Lana avait traîné sa couverture chaude et douillette à proximité d'un autre toutou, qui vivait visiblement dans la rue, comme elle autrefois. 

Source image : Suelen Schaumloeffel

Elle s'était approchée de la grille de la résidence et avait partagé sa couverture avec son ami qui s'est en servi pour dormir confortablement, lui aussi.

Suelen avait déjà vu ce chien la veille et ne savait pas s'il était errant ou s'il appartenait à quelqu'un. En entrevue à The Dodo, elle a raconté qu'elle avait tenté de voir s'il avait une médaille afin de l'identifier, mais l'animal s'était enfui. Il semblait craintif, mais apparemment, Lana a su comment l'approcher!

J'ai pensé: "C'est beau ce qu'elle a fait pour son ami ". Mon meilleur ami à quatre pattes m'a rappelé quelque chose de très important: la générosité!

 

Source image : Suelen Schaumloeffel

À partir de ce matin-là, le couple a fréquemment revu l'ami canin de Lana. Toutefois, l'animal ne les laissait pas s'approcher. Ils ont commencé à lui laisser souvent de la nourriture et de l'eau, puisqu'ils n'ont jamais su s'il appartenait à quelqu'un et s'il mangeait à sa faim.

Suelen a été très touchée par la bonté de Lana, qui semble avoir pris ce chien inconnu sous son aile:

C'est le plus gentil petit chien que j'ai jamais rencontré. Nous oublions parfois la différence que nous pouvons faire dans la vie de quelqu'un. Elle me l'a rappelé.

Source image : Suelen Schaumloeffel

Lana a le sens du partage! Peut-être qu'effectivement elle s'est rappelée de sa propre vie dans la rue et qu'elle a voulu apporter un peu de réconfort à un animal qui lui ressemble. Mais quoiqu'il en soit, ce geste de la part de cette mignonne chienne a de quoi nous faire sourire!

Partager sur Facebook
238 238 Partages

Source: https://www.thedodo.com/
Crédit Photo: Suelen Schaumloeffel