Histoires : Cette enseignante a transformé les oeuvres de ses élèves en toutous et ils en sont fous de joie!

Cette enseignante a transformé les oeuvres de ses élèves en toutous et ils en sont fous de joie!

Elle a filmé leur réaction, c'est mignon comme tout.

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Certains enseignants à l'école primaire laisse une marque indélébile sur leurs élèves. C'est le cas de Shannon Anderson, enseignante de troisième année au primaire.

Elle aime écrire, mais sait que plusieurs de ses élèves n'apprécient pas tellement les activités d'écriture et c'est pourquoi elle a eu une idée géniale pour susciter leur intérêt. Enseignante depuis plusieurs années, elle utilise des méthodes favorisant leur créativité et leur permettant d'apprécier autrement cette matière que plusieurs n'aiment pas tellement (voire pas du tout!).

Cette enseignante de l'école primaire Van Rensselaer de Rensselaer, dans l’Indiana s'est dit que les personnages que ses élèves créeraient dans les histoires qu'ils écrivent pourraient bien être transformés en peluche. 

Ainsi, elle a décidé de travailler sur un projet de livre à long terme avec chacun des enfants. Ils doivent tous écrire une histoire, en plus de l'illustrer. 

Par la suite, Shannon a sélectionné les illustrations des jeunes pour les envoyer à une entreprise qui fabrique des peluches sur mesure. 

Et lorsque le grand jour arrive enfin, l'enseignante s'assure de filmer le moment où chacun de ses élèves aperçoit sa peluche personnalisée. Elle a raconté que même les enfants les plus durs à cuire ont été très enthousiastes en voyant leur personnage prendre vie sous forme d'un toutou. D'ailleurs, une vidéo du dernier dévoilement se trouve à la toute fin de l'article. Vous verrez leurs précieuses réactions!

Source image : Shannon Anderson

Depuis que Shannon a débuté ce projet, il y a trois ans, elle affirme que ses élèves ont tous été impressionnés en recevant leur propre création. 

Par ailleurs, il faut dire que chacune des peluches qu'ils ont reçues est confectionnée de manière hyper détaillée, avec les moindres détails imaginés par les enfants. Ils ont été ravis en réalisant que tout ce qu'ils avaient dessiné se trouvait sous leurs yeux!

Source image : Shannon Anderson

Depuis le début de sa carrière d'enseignante, Shannon se fait un devoir d'encourager ses élèves à écrire. Elle a réalisé de nombreux projets au cours des années, mais l'idée des peluches lui est venue il y a trois ans. 

Certains de ses anciens élèves un peu plus âgés maintenant lui ont même confié avoir gardé précieusement leur toutou personnalisé.

Source image : Shannon Anderson

L'enseignante doit toutefois demander des subventions pour ce projet en raison des coûts associés à la réalisation de peluches par un organisme externe. Elle ne souhaite pas que les parents n'aient à débourser de l'argent pour ce projet, sachant que plusieurs familles ne peuvent se permettre ce type de dépense. 

Et ainsi, grâce aux subventions qu'elle obtient, elle fait en sorte que chacun de ses élèves reçoive une superbe peluche. Personne n'est laissé pour compte dans sa classe. 

De plus, l'enseignante croit que le fait de travailler tous ensemble sur un projet de livre et d'obtenir une peluche en retour laisse un souvenir impérissable aux jeunes de sa classe. 

Source image : Shannon Anderson

Il s'agit réellement d'une expérience magique et toute spéciale pour eux! Et en prime, ils peuvent conserver un souvenir toute leur vie.

Regardez la vidéo ci-dessous, leur réaction vaut de l'or!

Que pensez-vous de ce projet?

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.today.com/ · Crédit Photo: Shannon Anderson​