Histoires : Chaque jour, toute la ville achète le stock complet de beignes afin que ce commerçant puisse passer du temps avec sa femme malade
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Chaque jour, toute la ville achète le stock complet de beignes afin que ce commerçant puisse passer du temps avec sa femme malade

Quand toute une communauté se serre les coudes, il se produit de belles choses!

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
604 604 Partages

John et Stalla Chhan vivent en Californie après avoir passé du temps en Grande-Bretagne à titre de réfugiés. Originaire du Cambodge, le duo très apprécié par sa communauté à Seal Beach possède un magasin de beignes depuis près de 30 ans. 

Tous les jours, le commerce "Donut City" ouvre à 4h30 du matin et le couple a toujours accueilli sa clientèle avec le sourire. 

Source image : Capture d'écran / ABC News

Lorsque Stalla est tombée malade, les clients ont commencé à s'apercevoir de l'absence de la femme de John. En interrogeant John sur son absence, ils ont su qu'elle avait subi un anévrisme en septembre. Suite à son hospitalisation, la femme a dû être placée en maison de convalescence.

En signe de soutien, toute la communauté s'est alors mise à acheter tout son stock de beignes chaque matin afin que l'homme puisse aller passer du temps auprès de sa femme et qu'il puisse prendre soin d'elle. 

L'idée a germé dans la tête d'une cliente qui avait partagé un message via un forum communautaire en ligne. La femme nommée Dawn Caviola avait appelé toute la communauté à apporter son soutien à John et son épouse. Et ils ont été nombreux à répondre à son appel!

Source image : Capture d'écran / ABC News

Les clients se sont alors mis à acheter des beignes par douzaines, les donnant à des sans-abris, des personnes qui travaillent pour cette communauté tissée serrée ou les offrant à leurs proches. Même ceux qui n'avaient pas tellement la dent sucrée se sont mis à acheter des beignes chez "Donut City"!

En entrevue à ABC News, John a déclaré: 

[Ils achètent] une ou deux douzaines de beignes pour leurs amis et leurs proches. Avant [ils achèteraient] un, deux ou trois beignes.

À ce rythme, la première journée, les clients avaient vidé le magasin à 8h30!

Source image : Capture d'écran / ABC News

John se souvient que Stalla est tombée malade durant une réception de mariage. Elle était prise de vertiges. Puis, de retour à la maison, elle ne pouvait plus parler. Inquiet, son mari l'a conduite à l'hôpital où les mécecins ont découvert qu'elle avait un anévrisme au cerveau. 

Durant les 10 premiers jours de son hospitalisation, Stalla ne pouvait pas ouvrir les yeux. Mais depuis septembre, elle se remet tranquillement de son malaise et elle est à nouveau capable d'écrire. 

Reconnaissant envers ses clients, le commerçant a également déclaré:

J'aimerais remercier les voisins de la communauté qui m'ont aidé depuis que ma femme est tombée malade. La communauté m'a aidé et m'a soutenu.

Source image : Capture d'écran / ABC News

Un de ses clients lui a même offert de démarrer une page GoFundMe afin d'amasser de l'argent pour sa femme et lui, mais John a refusé. Tout ce qu'il veut, c'est passer un peu de temps avec Stalla et la voir se rétablir.

L'homme espère que sa femme pourra bientôt se joindre à lui et recommencer à vendre des beignes en sa compagnie. Entre temps, il lui rend visite tous les jours grâce à la générosité des gens de sa ville.

Partager sur Facebook
604 604 Partages

Source: https://www.yahoo.com/
Crédit Photo: Capture d'écran / ABC News