Histoires : Condamné à être euthanasié, ce chien agressif et blessé change radicalement quand une technicienne vétérinaire le serre contre elle
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Condamné à être euthanasié, ce chien agressif et blessé change radicalement quand une technicienne vétérinaire le serre contre elle

Elle ne prévoyait pas adopter un chien, mais elle lui a donné la seconde chance qu'il méritait.

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
185 185 Partages

En 2013, des agents de contrôle des animaux de Camden, dans le New Jersey, ont trouvé un chien dans la chambre à coucher d'une maison abandonnée.

 Il était blessé, amaigri, sale et agressif. Ceux-ci l'ont conduit chez le vétérinaire afin que son état soit évalué. Il était en très piteux état.

Source image : Brittany Elder

Ce jour-là, une femme du nom de Brittany Elder travaillait comme technicienne vétérinaire dans cette clinique vétérinaire. Lorsque les employés municipaux ont sorti l'animal effrayé de sa cage, il est tombé aux pieds de Brittany. Elle s'est empressée de tenir doucement le chien dont le corps était tout froid. Le pauvre chien tremblait. 

Le chien qui a été nommé Pacino devait sans doute avoir servi d'appât lors de combats pour chiens. Ses blessures démontraient l'enfer qu'il avait vécu. 

Source image : Brittany Elder

Ses blessures étaient graves et allaient nécessiter des soins coûteux. Les agents de contrôle et les vétérinaires ont cru que la seule chose à faire serait d'euthanasier l'animal, sans doute trop mal en point et potentiellement trop dangereux pour être adopté. 

Toutefois, malgré ses blessures, Pacino a léché le visage de Brittany qui le tenait encore contre elle. 

C’est à ce moment-là que j’ai su que ce chien n’était pas« trop agressif » et que je devais faire quelque chose pour sauver sa vie. J'ai décidé que j'allais assumer l'entière responsabilité financière de ce chien, l'encourager à retrouver la santé et que j'allais résoudre le problème de l'adoption plus tard. J'avais juste besoin de faire quelque chose rapidement.

Source image : Brittany Elder

Brittany a donc assumé seule les coûts des soins du pitbull, si lourdement blessé qu'il ne pouvait pas recevoir de points de suture. Lorsque son état s'est stabilisé, Brittany et son copain ont amené Pacino à la maison. Et immédiatement, l'animal a compris qu'il était entre bonnes mains. 

Source image : Brittany Elder

Bien qu'il semblait timide et qu'il avait parfois un peu peur, sans doute en raison de la violence qu'il a subie par le passé, il a fini par se laisser apprivoiser par Brittany et son copain. 

Source image : Brittany Elder

Puisque l'animal n'avait jamais connu une vie normale, la technicienne vétérinaire a dû tout lui apprendre durant sa période de rétablissement:

Nous avons dû l'entraîner à la propreté, l'entraîner à aller dans la cage, lui apprendre à marcher en laisse, à le faire manger, à lui montrer ce que sont les jouets et, en gros, à lui montrer comment être un chien normal.

Source image : Brittany Elder

Et peu à peu, Pacino a appris à faire confiance à la femme et à son petit ami. Il est rapidement devenu le chien le plus adorable qui soit. 

Source image : Brittany Elder

Et si au départ, Brittany avait prévu s'occuper de lui jusqu'à temps qu'il soit suffisamment rétabli pour lui trouver un foyer d'adoption, elle a vite réalisé qu'elle ne pouvait pas se séparer de lui. 

Source image : Brittany Elder

Il était clair qu'elle n'allait pas se débarrasser de ce toutou qu'elle avait pris tout ce temps à soigner, entraîner et aimer!

Grâce à ses bons soins, Pacino a pu avoir la deuxième chance qu'il méritait.

Partager sur Facebook
185 185 Partages

Source: https://www.thedodo.com
Crédit Photo: Brittany Elder