Histoires : Découvert dans un lieu crasseux, ce chiot abandonné et blessé doit la vie à un bon Samaritain

Découvert dans un lieu crasseux, ce chiot abandonné et blessé doit la vie à un bon Samaritain

Aucun animal ne mérite un tel traitement.

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
128 128 Partages

Quelle serait votre réaction si vous trouviez un chien dans les ordures, coincé au fond d'une benne ou d'un tas de déchets? 

Il y a quelques jours, un homme du Kansas a été confronté à cette horrible situation. En jetant un objet dans une benne à ordures, il s'est rendu compte que quelque chose clochait. Parmi les déchets se trouvait un petit animal visiblement blessé. 

Source image : Unleashed Pet Rescue and Adoption 

Il s'agissait d'un chiot. Impossible de comprendre pourquoi quelqu'un l'avait tout simplement jeté aux ordures! Quelle horreur!

L'homme l'avait trouvé blotti au milieu des détritus et l'animal paraissait effrayé et confus. Il a sorti le pauvre chiot de la benne à ordures. Puisque dernier ne semblait appartenir à personne dans les environs, il l'a rapidement conduit à un organisme nommé Unleashed Pet Rescue and Adoption.

Source image : Unleashed Pet Rescue and Adoption  

Sur place, la personne qui a reçu l'homme et le chiot était sous le choc. Elle n'en revenait pas que l'animal ait été abandonné dans de telles conditions. Aucun animal ne mérite un tel traitement. 

Le chiot a tout de même eu de la chance qu'un bon Samaritain décide de le sortir de cet endroit sordide pour le conduire en lieu sûr. Il a vraisemblablement été trouvé juste à temps, car il n'aurait sans doute pas survécu étant donné ses blessures. 

Source image : Unleashed Pet Rescue and Adoption  

Sur leur page Facebook, l'équipe de Unleashed Pet Rescue and Adoption était outrée:

Il n'y a absolument aucune excuse pour traiter un animal de cette façon et cela nous dégoûte de penser que quelqu'un a pu le faire. En tant qu'êtres humains, nous pouvons faire mieux.

Le pauvre animal a été pris en charge par l'organisme qui a déterminé qu'il devait avoir environ 2 mois. Il va évidemment devoir consulter un vétérinaire en raison de son piètre état et l'équipe espère qu'il s'en remettra sans aucune séquelle.

Il est dans un état stable, mais il est couvert de plaies ouvertes et suintantes sur tout son petit corps et nous ne savons pas trop de quoi il s'agit. 
Il aura besoin de voir un vétérinaire et d'être évalué afin que nous puissions lui fournir tout ce dont il a besoin pour le soigner, mais cela pourrait coûter cher. Néanmoins, nous allons donner à ce petit gars tout ce qu'il mérite!

Source image : Unleashed Pet Rescue and Adoption  

Le chiot a été nommé Minimus et malgré son état craintif au départ, il a fini par se laisser caliner par ses sauveteurs au refuge. 

Lorsque l'animal sera rétabli, il pourra être mis en adoption. Entre temps, il se repose dans son foyer d'accueil.  L'équipe espère qu'il trouvera une famille aimante qui lui fera oublier tout ce qu'il a vécu à ce jour!

Source image : Unleashed Pet Rescue and Adoption  

Il n'y a jamais d'excuse pour abandonner un animal de cette façon. Le refuge a tenu à répéter que peu importe la raison pour laquelle vous devez abandonner un animal, la meilleure option demeure toujours de le déposer dans un refuge. Aucun animal ne mérite un si mauvais traitement.

Partager sur Facebook
128 128 Partages

Source: https://www.thedodo.com/ · Crédit Photo: Unleashed Pet Rescue and Adoption