Histoires : Depuis six ans, cet écolier transporte son ami handicapé pour se rendre en classe
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Depuis six ans, cet écolier transporte son ami handicapé pour se rendre en classe

Avec un ami dévoué, tout est possible!

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
43 43 Partages

Xu Bingyang, maintenant âgé de 12 ans, est un camarade de classe extraordinaire. 

Depuis 6 ans, il s'occupe de son meilleur ami Zhang Ze comme s'il s'agissait de son frère. 

Depuis qu'ils sont en première année, Xu se fait un devoir de le transporter à l'école et de l'aider à se déplacer pour aller à la toilette ou pour l'heure du dîner. Aujourd'hui en sixième année, les deux garçons sont toujours inséparables.

En effet, Zhang souffre d'une maladie musculaire rare. Il lui est impossible de se déplacer sans aide. Alors tous les jours, Xu l'amène en clase et l'aide à se déplacer à l'intérieur des locaux et des corridors de l'école primaire centrale de la ville de Hebazi, dans le comté de Qingshen.

Source image : Sichuan Online

Cette maladie auto-immune incurable qui se nomme "myasthénie grave" fait en sorte que Zhang n'a plus du tout le contrôle des muscles de ses jambes. 

Quoiqu'il en soit, malgré son incapacité à marcher, il peut tout de même assister à ses cours comme tous les autres écoliers. Dès leur première rencontre, Zhang et Xu se sont liés d'amitié et Xu a proposé de le porter.

Source image : Sichuan Online

Originaire de Chine, Xu a porté son camarade sur ses épaules tous les jours depuis leur première année et ce, peu importe la température. Pluie, vent, beau temps, il était toujours au rendez-vous pour son ami.

Les deux écoliers vivent à Meishan, dans la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine et cette histoire a été rapportée par la presse locale en mars. Des médias comme Sichuan Online et Xinhua ont relaté l'histoire qui a fait chaud au coeur de bien des gens.

D'ailleurs Xu a été interviewé par quelques journalistes et a déclaré que transporter son ami est un réel plaisir pour lui. Plus grand et plus fort que Zhang, il le porte très facilement et n'y voit pas du tout d'inconvénient:

Je pèse plus de 40 kg et Zhang Ze ne pèse qu'environ 25 kg, je peux donc le porter.

Source image : Sichuan Online

Et quant à Zhang, il est évidemment très reconnaissant envers son copain et tout ce qu'il fait pour lui facilter la tâche. Lorsqu'il a parlé au Sichuan Online, il n'avait que de bons mots pour son fidèle ami:

Xu Bingyang est mon meilleur ami. Chaque jour, il étudie avec moi, discute avec moi et joue avec moi. [Je] le remercie de prendre soin de moi comme cela tous les jours.

Xu a réellement le sens du devoir et a même déclaré en entrevue qu'il "était de sa responsabilité d'aider les personnes dans le besoin".

Je suis plus grand que lui. J'ai pensé que si je ne l'aidais pas, personne d'autre ne le ferait.

Source image : Sichuan Online

Pendant trois ans, un autre garçon aidait Xu à transporter Zhang, mais il a fini par quitter l'école. Xu a pris la relève seul pour le bien de son ami. Les enseignants décrivent Xu comme un enfant qui travaille fort, qui est très mature et réaliste. 

Et même sa mère ignorait tout du geste d'altruisme de Xu! Humble, le garçon ne lui en avait jamais parlé. C'est par le biais d'autres élèves que la femme l'a su. 

Quel brave garçon!

Partager sur Facebook
43 43 Partages

Source: https://www.dailymail.co.uk
Crédit Photo: Sichuan Online