Histoires : Des étudiants changent la vie d’un garçon de deux ans grâce à leur savoir-faire et leur créativité
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Des étudiants changent la vie d’un garçon de deux ans grâce à leur savoir-faire et leur créativité

Grâce à eux, le petit Cillian a droit à plus de liberté!

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
46 46 Partages

Vivre avec une maladie génétique n’est pas chose facile, on s’en doute bien. Quand cela touche un jeune enfant, c’est tout simplement bouleversant!

Mais au milieu de tout ce qui va mal dans notre monde, il existe des histoires touchantes qui valent la peine d’être racontées. Des histoires de gens au grand coeur.

Dans le cas présent, des étudiants en robotique du lycée de Farmington, dans l’état du Minnesota aux États-Unis, où réside le jeune Cillian Jackson, un garçonnet tout souriant atteint

Cillian ne peut malheureusement pas marcher seul. Donc ses parents doivent fréquemment le porter ou le mettre dans une poussette pour le déplacer. Or, un enfant de deux ans veut devenir autonome et découvrir le monde à sa façon…

source: KARE 11

Les choses ont changé grâce à des étudiants qui ont utilisé leurs connaissances à très bon escient, quand les parents de Cillian leur ont demandé leur aide.

Le couple n’avait pas les moyens d’acheter un fauteuil roulant pour leur fils et n’était pas admissible au programme « Go baby Go »,  qui offre des fauteuils roulants motorisés aux enfants et qui leur avait été recommandé par la physiothérapeute de Cillian. Malheureusement seuls les enfants porteurs d’handicaps et vivant dans certains états des É peuvent en bénéficier…

Déterminés à offrir le meilleur à leur fils, ils ont demandé aux élèves du lycée de Farmington de créer un fauteuil roulant motorisé pour Cillian. Un grand défi que ces derniers ont su relever haut la main, en y mettant 6 mois de travail!

Les étudiants en question se sont consacrés à ce projet lors de leur temps libre après les cours. 

« Tout ce que nous avons fait lors de compétitions de robotique  était directement relié à ce défi. Les étudiants ont fait la programmation et tout le câblage. Ils ont fait tout le travail », a confié leur enseignant, Spencer Elveba, à la chaine CNN.

Les étudiants ont dû veiller à ce que tout  le fauteuil soit adapté aux besoins du petit Cillian, afin de lui offrir une grande liberté de mouvement. Ils ont utilisé un châssis de voiture-jouet, ont changé toutes les composantes électroniques et ont remplacé les pare-chocs par des « nouilles » de piscine, dans le but de rendre le fauteuil original et apte à encaisser les petits chocs. 

Ils ont aussi pourvu le fauteuil d’un « joystick » de contrôle et d'une plaque ornées du prénom Cillian et d’un siège auto.

source: KARE 11

Inutile de préciser qu’avec ce super équipement, le petit garçon s’amuse beaucoup! Il se débrouille très bien sur son fauteuil. Il est à l’aise et enfin, il peut se déplacer là où il veut. Ce qui, raconte Krissy Jackson (sa maman), a vraiment développé son envie de découvrir des choses et sa curiosité.

source: KARE 11

« Le fait de disposer de la voiture lui a vraiment donné le pouvoir de faire des choix par lui-même. On est heureux pour lui », mentionne-t-elle.

Et nous aussi, on est heureux pour cet adorable enfant!

Voici un reportage sur la visite du petit garçon dans la classe de ses bienfaiteurs!

Partager sur Facebook
46 46 Partages

Source: Au féminin
Crédit Photo: web