Histoires : Des millions de personnes ont été profondément touchées par cette photo qui prouve que la gentillesse existe encore
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Des millions de personnes ont été profondément touchées par cette photo qui prouve que la gentillesse existe encore

Un geste spontané auquel cette maman ne s'attendait certainement pas.

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
3,350 3.4k Partages

On a souvent tendance à penser que les gens sont égoïstes, centrés sur eux-mêmes et que les actes gentillesse faits de manière gratuite et spontanée sont de plus en plus rares.

Mais il y a environ une semaine, une femme nommée Natasha Crittenden Wilson a assisté à un moment touchant alors qu'elle attendait simplement dans la salle d'attente du bureau du médecin. 

Cette mère de famille vit en Alabama, dans un contexte où elle et de nombreux Américains sont constamment témoins de gestes et de paroles racistes envers les personnes de couleur. On se souviendra sans doute de l'histoire d'un petit garçon qui tondait le gazon et qui a été victime d'une femme raciste qui a fait appel aux policiers pour le chasser de son terrain. On se demande bien si ces infames personnes ont un coeur!

Mais parfois, de petits gestes d'une simplicité déconcertante suffisent pour nous redonner foi en l'humanité. 

En voyant un homme âgé offrir son aide à une maman, Natasha n'a pas pu s'empêcher de photographier la scène et de la partager sur sa page Facebook tant elle avait été attendrie.

Avec cette photo qui vaut mille mots, elle a déclaré:

J'étais dans la salle d'attente du bureau du médecin aujourd'hui et cette dame est entrée avec son bébé endormi! Ils lui ont remis ses papiers et comme elle était assise, essayant de trouver comment tenir son bébé endormi tout en remplissant les formulaires, cet homme, de l'autre côté de la pièce, lui a demandé si elle aimerait qu'il tienne son bébé pendant qu'elle s'occupait de la paperasse !! Elle a souri et a dit que ce serait merveilleux !! Cet homme est allé vers elle, il a bercé et aimé sur ce bébé comme s'il était le sien !!Mon coeur a fondu !!!
Le racisme est encore TRÈS présent dans notre société aujourd'hui MAIS CET HOMME M'A FOURNI DE L'ESPOIR & un doux souvenir que je n'oublierai jamais !!Si vous connaissez cet homme, dites-lui quelle personne extraordinaire il est!

En effet, impossible de ne pas fondre en voyant la façon si délicate dont l'homme tient le bébé. On a l'impression qu'il connaît cet enfant depuis toujours et pourtant, il n'a aucun lien avec la famille. Il a simplement vu une femme qui avait besoin d'aide et il lui a proposé de l'aider. 

Le geste paraît anodin pour certains, mais une foule d'internautes ont été extrêmement touché par la gentillesse de ce monsieur au moment où les États-Unis vivent une grave crise et où le racisme est malheureusement encore trop présent. Et cette maman qui assistait à la scène a été doublement touchée par son geste puisque ses enfants sont métissés et qu'elle sait à quel point certaines personnes peuvent être méchantes.

Cette photo a touché bien des coeurs. La preuve: depuis qu'elle a été publiée par cette femme le 23 octobre dernier, elle a récolté plus de 1,3 millions de mentions j'aime, environ 78 000 commentaires et elle a été partagée plus de 426 000 fois. 

L'homme qui s'occupait de réconforter l'enfant dans cette salle d'attente a été identifié par des membres de sa famille. Il se nomme Joe Hill et lui-même ne s'attendait certainement pas à ce que son geste reçoive autant d'attention. 

Mais Natasha voit tout cela comme une preuve qu'on peut conserver l'espoir de voir un monde meilleur en posant des actions toutes simples. 

Partager sur Facebook
3,350 3.4k Partages

Source: https://www.aufeminin.com
Crédit Photo: Facebook / Natasha Crittenden Wilson