Histoires : Des policiers ont passé les menottes aux poignets d'une mamie de 104 ans dans le cadre d'une drôle d'arrestion
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Des policiers ont passé les menottes aux poignets d'une mamie de 104 ans dans le cadre d'une drôle d'arrestion

“Mon souhait est ... d'être arrêtée. J'ai 104 ans et je n'ai jamais été du mauvais côté de la loi.”

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
324 324 Partages

Une formidable initiative qui a lieu dans cinq établissement de la région de Bristol, en Grande-Bretagne, permet aux résidents âgés de réaliser un de leurs rêves les plus chers, en collaboration avec les gens de la communauté. 

Et Anne Brokenbrow, une grand-mère de 104 ans qui vit à la Stokeleigh Care Home à Stoke Bishop, Bristol, avait un souhait fort particulier. 

Le personnel de l'établissement a été plutôt stupéfait en apprenant ce qu'Anne désirait:

Mon souhait est ... d'être arrêté. J'ai 104 ans et je n'ai jamais été du mauvais côté de la loi.

Et son voeu a été réalisé puisqu'aujourd'hui, deux policiers sont arrivés à la maison de retraite et ont «arrêté» la femme.

Source image : Tom Wren SWNS

Elle ne s'attendait pas à voir les policiers débarquer à la résidence, mais était ravie de cette belle surprise.

Source image : Tom Wren SWNS

Les deux sympathiques agents de police ont menotté la dame centenaire, il l'ont accompagnée jusqu'à leur voiture de patrouille et l'ont fait monter à bord. Les policiers lui ont dit en riant qu'elle était la personne la plus âgée qu'ils avaient arrêtée à ce jour. 

Source image : Tom Wren SWNS

Autrefois secrétaire dans une usine, Anne a raconté qu'elle a toujours travaillé fort et qu'elle a toujours été du bon côté de la loi.

Elle est aujourd'hui atteinte de démence, mais elle se débrouille encore bien. Elle vit dans cette résidence depuis 10 mois et elle reçoit régulièrement la visite de ses proches, dont sa petite-fille Sasha qu'elle a elle-même élevée. Elle est seule depuis la mort de son mari Ronnie, décédé il y a 35 ans.

Source image : Brokenbrow Family / SWNS

Elle raconte qu'elle participe à plusieurs activités différentes à la résidence, mais cette fois-ci, elle a passé un moment haut en couleur.

Anne a passé une belle journée et a trouvé son arrestation intéressante. 

Rien de tel ne m'est jamais arrivé auparavant. 

Source image : Tom Wren SWNS

Simon Bernstein, directeur en chef des activités au sein de la résidence croit que cette initiative permet aux personnes âgées de vivre des moments amusants et différents, leur permettant de briser avec leur quotidien. Les résidents émettent différents souhaits, allant des voeux simples à des idées plus farfelues:

Cela peut être aussi simple que d'aller au pub pour boire une pinte, ou d'avoir quelqu'un avec qui tricoter ou jouer au bridge, ça peut être n'importe quoi.
Un homme a dit qu'il voulait voir Elvis, mais vous ne pouvez pas réaliser tous vos souhaits.

Source image : Tom Wren SWNS

Par ailleurs, la responsable de la maison de soins, Alex, a déclaré qu'Anne était leur première résidente à être arrêtée par la police:

Anne réside ici depuis plus de 10 mois. C'est vraiment un personnage. Elle a un sens de l'humour remarquable.
Elle apporte souvent un sourire aux visages des soignants.
Nous avons été un peu surpris quand elle a présenté son souhait, qui s'attendrait à ce qu'une persone de 104 ans veuille être arrêtée?
Mais ça a été génial.
Partager sur Facebook
324 324 Partages

Source: https://www.dailymail.co.uk
Crédit Photo: Tom Wren SWNS