Histoires : Deux chiens pour non-voyants qui avaient été kidnappés sont retrouvés sains et saufs!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Deux chiens pour non-voyants qui avaient été kidnappés sont retrouvés sains et saufs!

Une histoire qui finit heureusement bien!

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
71 71 Partages

Se faire voler n'est jamais agréable. Et cela est encore plus inquiétant quand il s'agit d'un animal de compagnie!

Le site Demotivateur rapporte que c'est depuis le 9 avril dernier que les internautes étaient sous le choc d'apprendre que deux chiens pour non-voyants, Natcho et Lully, aient été portés disparus dans le village de Saint-Didier-de-Formans, en France. Alors que l'inquiétude était à son comble, les deux toutous ont finalement été retrouvés sains et saufs!

La Gendarmerie du département français de l'Ain a lancé une campagne de recherches sur Facebook qui aurait fait réaliser aux kidnappeurs que leur acte était non seulement grave, mais aussi inhumain. Les malfaiteurs ont donc rendu les chiens à l'association dont ils font partie, soit l’Association de Chiens Guides d'Aveugles de Lyon et du Centre Est. 

Le site Demotivateur met en doute le sentiment de culpabilité qui aurait pu toucher les voleurs... Étant donné la grosse médiatisation de l'affaire, peut-être ont-ils eu peur d'être identifiés par des acheteurs potentiels, qui les auraient dénoncés aux autorités. 

C'est lundi le 9 avril que les deux labradors âgés d'un an et de deux ans avaient été disparus. Les deux canins, formés pour aider les personnes non-voyantes, étaient en train d'être transportés par un camion de l'organisme, qui s'était alors stationné à Saint-Didier de Formans. C'est durant ce bref arrêt que les voleurs ont en profité pour briser la vitre de la portière du véhicule et de voler les chiens. 

Mais deux jours plus tard, l'association a reçu un appel anonyme annonçant que les chiens allaient être rendus. Les deux animaux ont été retournés en après-midi, à seulement quelques kilomètres du lieu du crime, dans la municipalité de Sainte-Euphémie. 

Les deux chiens sont heureusement en bonne santé Lully devrait être sous peu confiée à une personne non-voyante dans le but de l'aider dans ses tâches quotidiennes. 

Au moment d'écrire ces lignes, on ignore si l'enquête ira plus loin. Aucun suspect n'a été arrêté, ni identifié à l'heure actuelle. 

Photo: Capture d'écran - Facebook

L'important tout de même est que les chiens aient été retrouvés sains et saufs, et gageons que les malfaiteurs ne tenteront pas sous peu de voler des animaux destinés aux non-voyants!

Partager sur Facebook
71 71 Partages

Source: Demotivateur
Crédit Photo: Facebook