Histoires : Durant la Fierté, un papa offre des câlins aux jeunes rejetés par leurs parents et son message est très important

Durant la Fierté, un papa offre des câlins aux jeunes rejetés par leurs parents et son message est très important

Un message d'amour et d'espoir

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
52 52 Partages

Tout récemment, lors de la parade de la Fierté qui se déroulait à Pittsburgh, plusieurs parents s'y étaient rendus avec un objectif bien précis en tête. Portant fièrement des tshirts sur lesquels il était indiqué "câlins gratuits de papa" ou "câlins gratuits de maman", le groupe a donné des centaines de câlins à des personnes issues de la communauté LGBTQ+. 

Malheureusement, encore aujourd'hui, certains jeunes se font systématiquement rejeter lorsqu'ils annoncent à leurs parents qu'ils sont homosexuels, bisexuels, qu'ils veulent opter pour une transition de genre, notamment. Tristes que ces jeunes ne reçoivent pas l'amour et le soutien dont ils ont besoin, ces parents se sont rendus à la parade pour leur offrir un peu de réconfort.

Certains participants se sont avancés vers eux avec un grand sourire, tandis que d'autres avaient vraiment besoin de ces marques d'affection spontanées. Un des pères présents, un dénommé Howie Dittman, a été extrêmement touchés par deux démonstrations d'affection en particulier. 

Howie a fait la connaissance d'un jeune homme qui a été expulsé du domicile familial à 19 ans. 

Ils ne lui ont pas parlé depuis. Il a pleuré sur mon épaule. Sangloté. M'a serré comme il le pouvait. J'ai ressenti un tout petit peu de cette douleur qu'il emporte avec lui chaque minute de chaque jour. Il a été abandonné à cause des personnes qu'il aime. 

Source image : Howie Dittman

Il a également été touché droit au coeur par la réaction d'une jeune femme.

Son histoire? Je ne connais pas les détails. Mais je sais qu'elle m'a vue de l'autre côté de la rue. Je ne faisais pas attention. Au moment où elle est arrivée vers moi, elle avait les larmes aux yeux.
Elle se tenait devant moi et a levé les yeux vers moi, avec un air de tristesse et d'impuissance que je n'oublierai jamais. 

La jeune femme l'a longuement remercié après avoir reçu son câlin. Qui sait ce qu'elle a vécu avec sa famille? Elle n'a peut-être jamais reçu ce genre de soutien de la part de son père ou sa mère. 

Source image : Howie Dittman

Howie s'est demandé comment était la vie de cette femme.

Et je ne peux pas m'empêcher de penser à elle. Ce qu'elle doit vivre avec sa famille ... ceux qui sont supposés être là pour elle, quoi qu'il arrive.
À qui s'adresse-t-elle lorsqu'elle a besoin de conseils en matière d'amour, d'argent ou tout simplement de vie?  [...]
Combien de fois espère-t-elle avoir cet appel téléphonique, avec un amour inconditionnel à l'autre bout? Je ne connais pas son histoire. Mais il ne faut pas croire qu’elle a perdu ceux qui devraient l’aimer le plus et pour toujours.

Pour Howie, c'était très triste à voir, car ces jeunes gens ont accepté d'être serrés dans les bras de parfaits inconnus, de pères et de mères de substitution pour un court moment. Ils devaient en avoir grandement besoin. 

Il a déclaré que si quelqu'un de la communauté LGBTQ+ avait besoin d'un père de substitution à qui parler, il allait être là pour eux. Il souhaitait également dire à tous les parents que leurs enfants ont besoin d'eux, peu importe leur orientation sexuelle.

Un bel exemple à suivre!

Partager sur Facebook
52 52 Partages

Source: https://thestir.cafemom.com/ · Crédit Photo: Howie Dittman