Elle entre dans des maisons abandonnées pour les photographier, mais elle n'était pas prête à ce qu'elle allait trouver dans celle-ci...

4138 Vues
4138
Elle entre dans des maisons abandonnées pour les photographier, mais elle n'était pas prête à ce qu'elle allait trouver dans celle-ci...
581
Partages
/ /

L’exploration urbaine est l’exploration de structures faites par l’homme, habituellement abandonnées ou cachées au grand public. De nombreux explorateurs urbains sont toutefois fascinés par une idée …

Et si ce n’était pas abandonné ?

C’est exactement ce qui nous concerne dans l’histoire qui suit. « La Touriste », Leslie, est une exploratrice urbaine et photographe populaire de l’Ontario qui publie de magnifiques clichés de structures abandonnées sur Instagram,

En juin 2015, La Touriste a commencé à publier une nouvelle série de photos qui a changé le jeu de l’exploration et son histoire est devenue une sensation virale.

Le jour de son anniversaire, La Touriste retournait à la maison après une longue journée d’exploration. Elle a décidé sur un coup de tête de s’arrête à une maison qui l’attirait depuis quelques temps. Elle ignorait que ce qui se trouvait derrière ses portes changerait sa vie pour toujours.


« Voici Lawrence. Il vit dans une maison que je croyais abandonnée. L’entrée est recouverte d’herbes, le toit se plie et l’intérieur pourrait faire croire que cet endroit est déserté. Je l’ai trouvé dans le salon. Il a de la difficulté à se déplacer, alors il y passe le plus clair de son temps, seul.

Il lui manque son œil droit et des cataractes infectent son œil gauche. Même après avoir remarqué un étranger s’inviter de lui-même dans sa vie il n’était rien d’autre que gentil avec moi. Il m’a même laissé prendre cette photo que je vais toujours chérir.

Il a une belle âme et je planifie de le visiter régulièrement. Je publie cette photo dans l’espoir qu’elle inspirera au moins une autre personne approcher quelqu’un avec qui elle a perdu contact ou juste oubliée. Ces vieilles âmes sont toujours vives et je me sens privilégiée d’avoir rencontré celle-là. »


« Cette maison a ravi mon cœur, c’est l’extérieur de celle de mon nouvel ami. Ce soir, on s’est assis dehors et profité de la belle soirée. Il m’a expliqué comment ses blessures ont commencé en 2000 alors qu’un taureau lui a fracturé la hanche. Il m’a parlé de ses frères malades et comment ils ont perdu contact.

Il m’a dit que j’étais une bénédiction pour lui. Je lui ai dit que je ne pouvais mettre en mots ce qu’il signifiait pour moi. »


« Ce soir était le premier dîner de ce qui en deviendrait plusieurs avec mon nouvel ami. Pendant trois heures nous avons mangé et bu et ri. J’étais chanceuse de l’entendre me parler de sa vie, ses batailles, ses victoires.

C’est l’une des meilleures expériences de ma vie et je suis impatiente de partager un autre repas avec une âme si gentille. »


« Soirée et repas agréables. Je tiens mes promesses. »


« Des nouvelles de mon ami, il va bien et est très heureux d’avoir de la place dans sa maison. J’ai réussi à retirer son vieux réfrigérateur, sa cuisinière et son congélateur, ainsi que de nombreux sacs de déchets et d’autres choses. On a pu réaliser tout ça avec une compagnie généreuse ainsi que des gars merveilleux au grand cœur et de bons muscles. Je ne saurais remercier assez tout le monde pour leur soutien et leur générosité durant cette période dans ma vie, et dans la sienne. Il est plus que reconnaissant. Il sait que vous suivez tous son histoire.

Après quelques visites récentes chez le médecin, il semblerait que sa santé soit sur un rapide déclin. Il s’agit peut-être des derniers mois que je partagerai avec mon ami et je veux qu’ils soient aussi agréables et confortables que possible. Il m’a informée de ses préarrangements funéraires et m’a demandé d’y être. Je lui ai répondu que je ne saurais faire autrement.

Il m’a dit quelque chose qui restera à jamais gravé dans mon cœur. Il m’a dit que le jour où il a fait ma connaissance était le plus beau de sa vie. Je comprends comment il se sent. Le plus beau jour de ma vie est lorsque je l’ai rencontré. Il m’a donné la chance de faire quelque chose pour quelqu’un, un geste de gentillesse sans attentes. C’est une opportunité rare et je suis heureuse d’avoir su relever le défi. 

Lawrence vit maintenant dans une maison de retraite et va bien mieux. Il est en sécurité et au chaud, et il semble très heureux d'être entouré de nouveaux gens, même si je sais que sa maison lui manque.

En revenant à la maison ce soir, je ne pouvais que penser à quel point j’ai de la chance de faire partie de la vie d’une personne aussi merveilleuse. Mon ami est un don du ciel. »


« Ces vieilles âmes sont encore pleines de vie et je me sens chanceuse d’avoir rencontré celle-ci.»

Quelle belle histoire ; ce devait être le destin qui a guidé Leslie à la maison de Lawrence !

  Partager sur Facebook