Histoires : En Alaska, vous pouvez vous ressourcer en prenant un cours de yoga... avec des rennes!

En Alaska, vous pouvez vous ressourcer en prenant un cours de yoga... avec des rennes!

Des photos rigolotes qui vous donneront envie de participer à cette activité.

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
0 0 Partages

On a presque tout vu en matière de classes de yoga: avec des chiens, des chats, des chèvres, des lémurs... et maintenant, si on vous offrait de prendre la pose de l'arbre entouré de rennes qui broutent l'herbe?

Eh bien, cet été, un sanctuaire de Fairbanks en Alaska offre aux visiteurs la chance de pratiquer cette activité relaxante en compagnie de ces animaux fascinants.

Source image : Facebook / Running Reindeer Ranch


Ces cours de yoga ont lieu de manière hebdomadaire au Running Reindeer Ranch de Fairbanks. Des cours de hatha ou de vinyasa flow sont offerts aux visiteurs qui peuvent choisir d'assister à une seule séance ou à tous les cours.

Source image : Facebook / Running Reindeer Ranch

Et pendant que les humains font leurs étirements, des rennes adultes et même des bébés se promènent tout autour d'eux, les obervent, reniflent leurs effets personnels ou vont même jusqu'à s'étendre entre deux rangées de tapis de yoga, au grand plaisir des participants. 

Source image : Facebook / Running Reindeer Ranch


En plus des traditionnels étirements, des techniques de respiration et de postures actives conçues pour favoriser la force et la souplesse, les enseignants mettent également l'accent sur la présence des animaux. En effet, ils demandent aux participants de prendre conscience des sons émis par les rennes, des grognements, du bruit de leurs pas et ainsi de suite. 

Source image : Facebook / Running Reindeer Ranch


Les séances de yoga sont bénéfiques à la fois pour les humains et les rennes. En effet, le personnel du ranch en profite pour socialiser les tout-petits, tandis que les humains ont la possibilité d’approfondir leur pratique dans un environnement apaisant. Par ailleurs, certains des enseignants trouvent que la présence de ces animaux ont un effet anti-stress chez les humains.

Source image : Facebook / Running Reindeer Ranch


Les cours se déroulent de manière régulière, presque tous les lundis et vendredis à 18h. Elsa Janney, enseignante de yoga et employée de ce ranch, offre quelques conseils de base aux participants avant la séance. Elle leur explique dans un premier temps qu'il ne faut pas toucher les bois des rennes, qui sont bien plus sensibles qu'ils en ont l'air. Elle leur fait part de quelques conseils de sécurité, puis le cours de yoga comme tel dure une heure. Dès la première séance, qui s'est déroulée le 3 juin dernier, ce cours a connu un immense succès.

Source image : Facebook / Running Reindeer Ranch


Pour le moment, il semblerait que les sessions de yoga avec des rennes ne soient disponibles qu'au Running Reindeer Ranch de Fairbanks, alors si vous passez par les environs, c'est le moment idéal d'effectuer vos poses préférées en compagnies de ces grands cervidés.

Que pensez-vous de cette idée?

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.smithsonianmag.com · Crédit Photo: Facebook / Running Reindeer Ranch