Histoires : En apercevant cette vieille femme gravir avec difficulté les marches du stade, cet homme prend les grands moyens
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

En apercevant cette vieille femme gravir avec difficulté les marches du stade, cet homme prend les grands moyens

Sa femme venait de lui dire “Elle n’a pas la force de monter les escaliers”.

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
794 794 Partages

Quand vous croisez une personne âgée qui a du mal à se déplacer ou à gravir des marches, quelle est votre réaction? L'accompagner, peut-être. La soutenir par le bras, l'aider à se déplacer sans la presser... Mais iriez-vous jusqu'à la soulever dans vos bras pour monter des marches?

C'est ce qu'un homme du Texas a fait ce samedi, dans un pur acte de bonté.

Shayla Harwell, son mari Thomas et leur fillette de deux ans allaient assister à un rodéo dans un stade situé non loin de leur lieu de résidence ce samedi. Une activité habituelle qui allait pourtant avoir des répercussions grandioses pour une femme âgée...

Alors que le couple et leur petite attendaient le début du rodéo, au Rodeo Houston à Houston, au Texas, la jeune femme a remarqué une dame âgée qui paraissait avoir du mal à gravir les marches du stade. Elle l'a pointée à son mari Thomas, en lui disant:

Elle n’a pas la force de monter les escaliers.

Source image: Love What Matters / Shayla Harwell

La dame âgée était accompagnée de sa fille et de deux petites-filles. Shayla avait remarqué que l'aïeule tremblait et qu'elle avait de la difficulté à se déplacer d'un palier à l'autre. Même pour une personne qui se déplace aisément, gravir les marches étroites d'un stade peut parfois s'avérer ardu.

Lorsque sa femme lui a fait savoir que la dame semblait avoir beaucoup de mal à se déplacer, Thomas n'a même pas hésité une seule seconde:

Je les ai signalés à Thomas et leur ai dit qu'ils pourraient avoir besoin d'aide. Il n’a même pas hésité! Il s'est levé et a demandé aux dames la permission de les aider. Non seulement il l'a aidé à s'asseoir à sa place, mais elle n'avait pas la force de remonter les escaliers. Alors, il l'a portée!

Source image: Love What Matters / Shayla Harwell

Cet acte de gentillesse de la part de son mari l'a profondément émue. Pour Thomas cependant, il s'agissait simplement de la bonne chose à faire. L'homme ne cherchait ni la reconnaissance ni la gloire: il voulait simplement prêter main-forte à cette femme.

Par ailleurs, Shayla était ravie que sa fille ait assisté à cette scène émouvante:

Notre fille de 2 ans a regardé son père faire cela et j'espère que nous pourrons lui transmettre cette gentillesse.

Ce samedi, la femme de Hardin, au Texas, a publié une photo montrant son conjoint porter la vieille dame, et racontant à quel point elle était fière de l'aide qu'il a apportée à cette inconnue. 

Tant les proches de la famille qu'une foule d'internautes ont été immensément touchés par ce geste de bonté et ont commenté la publication de Shayla qui est devenue virale en l'espace d'une seule journée. Elle a été partagée 2700 fois, a été commentée 1700 fois et a suscité 14 000 réactions. 

Plusieurs personnes ont mentionné qu'il devrait y avoir plus d'hommes comme Thomas dans le monde!

Ce geste prouve qu'il y a encore de bonnes personnes sur cette terre!

Partager sur Facebook
794 794 Partages

Source: https://www.lovewhatmatters.com
Crédit Photo: Love What Matters / Shayla Harwell