Histoires : En arrêtant un automobiliste pour facultés affaiblies, deux policiers découvrent avec horreur d'autres passagers à l'arrière

En arrêtant un automobiliste pour facultés affaiblies, deux policiers découvrent avec horreur d'autres passagers à l'arrière

Les trois jeunes enfants étaient visiblement affamés.

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les policiers ne savent jamais exactement ce à quoi ils seront confrontés lorsqu'ils doivent arrêter des contrevenants. Parfois, ils doivent faire face à des situations qui vont au-delà de ce à quoi ils s'étaient préparés.

Le 8 février 2016, les agents de police Roger Garcia et Sam Rodriguez du département du shérif du comté de Bernalillo dans l'État du Nouveau-Mexique ont aperçu un véhicule qui roulait dans la mauvaise direction. En appréhendant le conducteur, ils ont réalisé qu'il roulait avec des facultés affaiblies et qu'il était probablement en état d'ébriété. 

Lorsque la voiture s'est garée, ils ont constaté que le conducteur, un certain Jeffrey S., 24 ans, avait visiblement trop bu pour prendre le volant. 

Les deux patrouilleurs ont été horrifiés en constatant que le chauffard n'était pas seul. 

En effet, il y avait trois jeunes enfants assis à l'arrière de la voiture: un enfant de 5 ans, un enfant de 2 ans et un bébé de 2 mois. Le bébé se trouvait dans un siège d'auto non conforme pour les bambins de cet âge.

Source image : Facebook / Bernalillo County Sheriff's Office

Les agents Garcia et Rodiguez ont voulu faire de leur mieux pour éviter aux enfants d'être traumatisés par l'arrestation de leur père. En entrevue à KOAT, le policier Rodriguez a déclaré:

Nous avons dû le retirer de la vue des enfants. La dernière chose que nous voulions faire était d'exposer ces enfants à une rencontre négative avec leur père avec la police.

Après coup, ils ont demandé aux deux enfants plus âgés s'ils allaient bien. Or, lorsqu'ils ont répondu aux policiers qu'ils avaient très faim et qu'ils étaient incapable de se souvenir de la dernière fois qu'ils avaient mangé, les deux agents ont eu le coeur brisé.

L'agent Garcia s'est procuré une formule pour nourrisson pour nourrir le bébé de 2 mois, tandis que le policier Rodriguez enveloppait le poupon dans une couverture chaude. Ils avaient de l'eau à bord de leur auto-patrouille et ont également fait boire les deux enfants plus âgés. 

Source image : Facebook / Bernalillo County Sheriff's Office


Les deux agents ont également appelé du renfort. Trois autres policiers sont arrivés sur les lieux: l'un d'entre eux avec des couches pour changer le nourrisson, tandis que les deux autres ont acheté des repas chauds au restaurant McDonald's pour les deux autres enfants. 

Même s'ils étaient choqués et attristés par la scène, les policiers sont demeurés le plus calme possible pour le bien des enfants, prenant soin d'eux jusqu'à l'arrivée des services à l'enfance qui allait prendre le relais. 

Source image : Facebook / Bernalillo County Sheriff's Office

L'homme a été officiellement mis en état d'arrestation pour ses méfaits.

Par la suite, le bureau du shérif du comté de Bernalillo au Nouveau-Mexique a fièrement relaté l'histoire de ces deux policiers bienveillants sur leur page Facebook.

Ces derniers ont pris soin des enfants presque comme s'ils s'agissaient des leurs, montrant que le rôle de policier comporte différentes facettes. Ils ont fait bien plus que leur simple devoir, ce soir-là!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://mypositiveoutlooks.com/ · Crédit Photo: Facebook / Bernalillo County Sheriff's Office