Histoires : En regardant par la fenêtre de la caserne, des pompiers découvrent un petit être frigorifié et ils s'empressent de lui venir en aide
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

En regardant par la fenêtre de la caserne, des pompiers découvrent un petit être frigorifié et ils s'empressent de lui venir en aide

Les pompiers sauvent des vies de bien des façons!

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
1,040 1.0k Partages

Les hivers sont rudes un peu partout au Canada, tant pour les humains que pour les animaux. 

Il y a quelque temps, les pompiers du service d'incendie de Steinbach, au Manitoba ont eu la visite d'un petit intrus qui avait besoin de leur aide. 

Leur attention avait été attirée par un mouvement à l'extérieur de la caserne. 

Devant une des fenêtres trônait un chat errant frigorifié qui semblait vouloir attirer l'attention des employés à l'intrieur. 

Source image : Steinbach Fire Department

Et heureusement pour l'animal, il était tombé entre bonnes mains!

Source image : Steinbach Fire Department

Les pompiers du service d'incendie de Steinbach ont immédiatement accueilli l'animal. 

Le chat paraissait très jeune et ils ne savaient pas depuis combien de temps il errait à l'extérieur, mais paraissait tout de même en bonne santé. Ils lui ont permis de se réchauffer auprès d'eux, dans la caserne. 

Source image : Steinbach Fire Department

L'animal, une petite femelle, était douce et gentille. Les pompiers se demandaient si elle appartenait à quelqu'un puisse qu'elle était très sociable et affectueuse. C'est pourquoi ils ont lancé un appel à tous sur les réseaux sociaux, dans l'espoir de trouver la famille de leur petite visiteuse. 

Or, personne n'a réclamé la chatte. 

Ne pouvant la laisser affronter à nouveau la froideur hivernale, les pompiers ont décidé de s'occuper de la chatte qu'ils ont prénommée Ember. 

Ember a été conduite chez le vétérinaire afin de subir un examen de santé. Hormis ses oreilles qui étaient gercées et abîmées en raison des engelures, Ember était en parfaite santé. 

Source image : Steinbach Fire Department

Le service des incendies a défrayé les coût de ses vaccins et de sa stérilisation, puis, ils l'ont ramené à la caserne afin de lui donner un bain bien mérité!

Elle a pris un bain et sent beaucoup mieux que lorsqu'elle est arrivée à notre porte.

Même s'ils auraient voulu qu'Ember demeure auprès d'eux, les pompiers ont préféré tenter de lui trouver une famille bien présente pour elle. En effet, ce département n'est ouvert qu'à temps partiel et elle se serait souvent trouvée seule et sans compagnie la plupart du temps. 

Source image : Steinbach Fire Department

Ember méritait mieux:

Un chaton comme Ember a besoin de beaucoup d'amour et d'attention et, malheureusement, la station peut rester des jours sans que personne ne soit présent.

Bien qu'ils auraient voulu que l'animal soit leur petite mascotte, ils se sont toutefois engagé à lui trouver une famille parfaite. 

Le service d'incendie de Steinbech a donc publié une annonce sur leur page Facebook, dans l'espoir de trouver un adoptant pour l'adorable chatte rescapée. De nombreuses personnes ont été touchées par leur geste rempli de bonté et plusieurs se sont portés volontaires pour adopter la jolie Ember.

Et rapidement, ils ont trouvé une nouvelle maison pour la jolie Ember, qui s'est liée d'amitié avec une petite humaine qui l'adore!

Une histoire qui se termine bien pour cette petite chatte errante! Elle a bien fait de tenter d'attirer l'attention des pompiers par la fenêtre, ce jour-là!

Partager sur Facebook
1,040 1.0k Partages

Source: https://www.thedodo.com
Crédit Photo: Steinbach Fire Department