Histoires : En voyant qu'elle se déplace quotidiennement pour voir un de ses jumeaux prématurés, une cheffe de train pose un geste inattendu

En voyant qu'elle se déplace quotidiennement pour voir un de ses jumeaux prématurés, une cheffe de train pose un geste inattendu

Tout un soulagement pour cette maman qui se déplaçait 2 heures chaque jour pour voir son bébé!

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
11 11 Partages

Rachel Broadway est une maman qui veut ce qu'il y a de mieux pour ses enfants. 

La femme qui vit à Retford, dans les Midlands britanniques, a eu le plaisir d'accueillir deux beaux jumeaux tout récemment. 

Toutefois, les bébés sont nés prématurément en décembre, 12 semaines avant la date prévue. Les bébés ont été nommés Odin, un garçon et Ocean, une fille. Le premier s'en est tiré sans aucune séquelle, mais quant à la seconde, elle est toujours hospitalisée au Sheffield Teaching Hospital.

En effet, la petite Ocean a développé une entérocolite nécrosante. Il s'agit d'une maladie intestinale qui touche généralement les prématurés.

En entrevue à CNN, la maman a expliqué:

Ocean a subi sa troisième opération et nous attendons de voir si elle peut tolérer un peu de lait. Elle est toujours à l'hôpital et il faudra au moins trois ou six mois avant de pouvoir rentrer à la maison. Odin, son jumeau, va bien. Il vient avec moi [à l'hôpital] et la voit tous les jours.

Source image : Rachel Broadway

Rachel, qui a un autre enfant en bas âge et deux enfants d'âge scolaire, doit être à la maison tous les jours, mais se fait un honneur d'aller à l'hôpital prendre soin d'Ocean. L'hôpital est située à environ 113 km de sa résidence et elle fait une grande partie du trajet en train, en compagnie d'Odin.

Un jour, une des cheffe de train qui la croisait régulièrement à bord du véhicule lui a demandé pourquoi elle voyaigeait si souvent sur le même itinéraire avec son bébé. 

Rachel lui a alors parlé de sa situation:

Je lui ai raconté ma situation et elle a ensuite demandé aux gardes du train de veiller sur moi et d'obtenir mon nom et mon adresse. 
Ensuite, elle a demandé au directeur de Northern Rail de m'aider en m'offrant un laissez-passer gratuit, car elle se sentait désolée pour ma situation.

Au départ, elle ignorait qui était la cheffe de train, mais Rachel a fini par la retrouver sur Facebook. Elle se nomme Emma Abel et Rachel a tenu à la remercier personnellement pour cet acte d'altruisme à son égard.

Elle a été extrêmement reconnaissante des démarches qu'elle a faites pour elle.

Durant l'entrevue, Rachel a expliqué qu'elle dépensait jusqu'à 30 livres sterling (l'équivalent de 53 dollars canadiens) par jour pour un aller-retour en train. Évidemment, ces frais avaient occasionné un immense trou dans le budget familial.

Mon partenaire a dû abandonner son travail pour que je puisse aller à l'hôpital tous les jours pendant qu'il s'occupe de l'école [des deux plus vieux] et de notre enfant d'un an.

Et le plus beau dans toute cette histoire? La compagnie Northern Railway a confirmé à CNN qu'elle avait accordé un laissez-passer à la maman aussi longtemps qu'elle devra rendre visite à sa fille à l'hôpital.

Source image : Rachel Broadway

Sa fille en a encore pour un moment à l'hôpital, mais au moins, grâce à un geste de bonté tout à fait inattendu, elle peut effectuer le long trajet sans avoir à payer. Il y a encore des personnes qui sont capables de grandes choses pour venir en aide à de parfaits inconnus!

Partager sur Facebook
11 11 Partages

Source: https://www.cnn.com
Crédit Photo: Rachel Broadway