Histoires : En voyant un homme sortir un couteau, ce pitbull errant s'est précipité pour secourir une femme en détresse
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

En voyant un homme sortir un couteau, ce pitbull errant s'est précipité pour secourir une femme en détresse

Cet acte de bravoure a failli lui coûter la vie.

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
1,582 1.6k Partages

On sait déjà que les chiens sont des compagnons extrêmement fidèles à leurs maîtres, mais ceux-ci peuvent également voler au secours de personnes qu'ils ne connaissent même pas... et devenir de véritables héros. 

En 2016, à Balwin, en Georgie, un pitbull errant a commis un véritable acte de bravoure. L'animal semblait avoir vécu dans de mauvaises conditions par le passé. L'une de ses pattes arrière était en mauvais état et des cicatrices recouvraient une partie du corps de l'animal. Celui-ci avait sans doute dû être heurté par une voiture. 

Source image : Fighting for the Bullys

Malgré tout, ce chien avait conservé un instinct protecteur.

Un jour, le pitbull errait dans les rues de Baldwin, comme à l'habitude. Toutefois, ce jour-là, l'animal allait changer une vie. Un homme et une femme étaient en train de se disputer et la situation s'envenimait. À un moment, l'homme a sorti un couteau et l'a pointé en direction de la femme. 

C'est alors que le pitbull s'est interposé entre l'homme et la femme, sauvant la vie à cette dernière. Malheureusement, l'animal qui a été poignardé à cinq reprises était grièvement blessé.

Source image : Media24

Ce sont des policiers qui avaient été appelés sur les lieux, les sergents Timothy Clay et Daniel Seeley qui ont découvert l'animal. Celui-ci gisait dans son sang, blessé et immobile. Ils savaient qu'ils devaient agir vite afin de sauver la vie du chien lourdement blessé. 

Les deux policiers ont alors communiqué avec un vétérinaire dont la clinique était fermée à ce moment-là. Ce dernier a décidé d'ouvrir la clinique en dehors des heures normales de consultation, spécialement pour soigner le chien à l'article de la mort.

Et il était moins une lorsque les policiers sont arrivés chez le vétérinaire. Le toutou avait perdu énormément de sang et s'est effondré sur la table d'examen. Le vétérinaire a immédiatement procédé à une opération d'urgence durant laquelle le coeur du pauvre chien s'est arrêté à deux reprises. L'animal paraissait toutefois vouloir se battre jusqu'au bout de ses forces.

Grâce aux bons soins du vétérinaire, l'animal qui pesait environ 75 livres s'en est miraculeusement remis. 

Source image : Fighting for the Bullys

Par la suite, le chien a été admis au refuge de Welch dans le Tennesse pour sa convalescence. Et c'est là qu'on lui a donné le nom qu'il méritait: Hero. 

Source image : Media24

Au refuge, une collecte de fonds a été organisée afin de défrayer le coût de ses frais médicaux et l'animal a reçu beaucoup de soins de la part des bénévoles.

Source image : Fighting for the Bullys

L'animal avait vraisemblablement eu une vie infernale autrefois, mais cette période était maintenant révolue. Il allait être pris en charge par le refuge qui s'était engagé à lui trouver une famille aimante, prête à lui donner l'amour et l'attention qu'il méritait. 

Source image : Fighting for the Bullys

En publiant l'histoire de Hero, le refuge a rapidement trouvé des adoptants qui ont compris à quel point Hero était spécial.

Ce chien mérite entièrement son nom!

Partager sur Facebook
1,582 1.6k Partages

Source: https://spotlightstories.co
Crédit Photo: Media24