Histoires : Envie d'agrandir la famille? Ce mois-ci, adoptez gratuitement un animal à besoins particuliers à la SPCA de Montréal

Envie d'agrandir la famille? Ce mois-ci, adoptez gratuitement un animal à besoins particuliers à la SPCA de Montréal

En juillet, c'est décidé: on adopte un animal qui a tout spécialement besoin d'amour!

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Ça y est, vous êtes fin prêt à donner de l'amour à une petite boule poilue? Ça tombe bien, puisqu'en juillet, vous pourriez adopter un animal gratuitement à la SPCA de Montréal. 

L'organisme cherche à faire adopter différents animaux à besoins particuliers puisque ces derniers sont souvent laissés pour compte. Qu'il s'agisse d'handicaps physiques, de problèmes de santé en raison de leur âge avancé, d'un surpoids ou d'une maladie qui requiert des soins spécifiques, ces animaux présentent des caractéristiques particulières... mais ont tout autant besoin d'affection que les chats et les chiens en parfaite santé. 

Afin d'encourager les futurs adoptants à choisir des compagnons à besoin spéciaux, la SPCA de Montréal mise non seulement sur la gratuité de l'adoption, mais également sur des discussions avec leurs conseillers et conseillères. Adopter un animal, c'est pour la vie! Alors il faut savoir à quoi s'en tenir lorsqu'on accueille un chien ou un chat à besoins particuliers à la maison.

À ce sujet, sur Facebook, la SPCA explique en quoi consiste ce mois d'adoption gratuite:

La SPCA de Montréal vient aussi en aide aux animaux qui ont des besoins spéciaux sur le plan médical ou comportemental et qui, malheureusement, ont davantage de difficulté à trouver une famille adoptive. Et comme nous voulons trouver à chacun d’entre eux une famille adaptée à leurs besoins, nous absorbons les frais d’adoption de ces animaux pendant tout le mois de juillet 2019. Ces animaux ayant des besoins spéciaux sont identifiés d’un « (H) » à la suite de leur nom sur notre site.
Nos conseillers et conseillères à l’adoption se feront un plaisir de vous guider et de répondre à toutes vos questions. Ils vous informeront aussi sur l’engagement et les responsabilités que comportent l’adoption d’un animal ayant des besoins particuliers. Nous passons par un processus de sélection rigoureux pour leur trouver un foyer adapté à chaque animal.
Nous tenons à rappeler que les frais d’adoption ne représentent qu’une infime partie de ceux à prévoir pour votre animal. La nourriture, la litière, les divers produits de soin et d’hygiène, les frais de gardiennage et de vétérinaire font grimper la facture rapidement.

Vous ne savez pas quel type d'animal adopter? Laissez les employés de la SPCA de Montréal vous guider et vous informer adéquatement au sujet des particularités de leurs petits pensionnaires. Évidemment, ils s'assureront également que les futurs adoptants sont en mesure de s'occuper d'un animal malade, âgé ou handicapé. 

En juillet, c'est décidé: on adopte un animal à besoin particulier!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.journaldemontreal.com · Crédit Photo: Pexels