Histoires : Et si vous pouviez être payé pour vous occuper de moutons sur une magnifique île écossaise?

Et si vous pouviez être payé pour vous occuper de moutons sur une magnifique île écossaise?

Flatter quotidiennement des moutons, le rêve! Lisez ce qui suit pour savoir si vous avez ce qui faut!

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Si vous êtes à la recherche d'un emploi de rêve et que vous aimez tout particulièrement flatter des animaux, nous avons trouvé l'offre d'emploi qu'il vous faut. Et encore mieux, ce poste est offert sur une magnifique île verdoyante en Écosse. 

Un organisme nommé North Ronaldsay Trust a publié une offre d'emploi sur sa page web il y a quelques semaines et pas n'importe quelle offre d'emploi: il s'agit d'un poste de gardien de moutons!

Source image : Pixabay

Le gardien travaillera à North Ronaldsay , l'île la plus au nord d'un archipel écossais nommé les Orcades. Selon Wikipédia, cette île "est aussi connue pour son phare historique, son observatoire des oiseaux migateurs installé en 1987 et la race peu commune de mouton, le North Ronaldsay sheep". Et c'est exactement de cette race de moutons dont il est question ici!

Le gardien aura plusieurs tâches et responsabilités, notamment s'assurer du bon fonctionnement du pâturage de moutons, veiller à leur santé et à leur sécurité, mettre en oeuvre un programme de reconstruction et de réparation de la digue de pierres, gérer les réparations des clôtures et ainsi de suite. 

Évidemment, ces tâches semblent toutes très sérieuses, mais c'est parce que s'occuper de troupeaux de moutons, de brebis et d'agneaux est une chose très sérieuse!

Source image : Pixabay

Et à quel type de candidat cette offre d'emploi s'adresse-t-elle?

Dans un premier temps, il est très important d'être en bonne forme physique et de posséder de bonnes habiletés communicationnelles. Il faut par ailleurs posséder au moins des connaissances de base en maçonnerie afin de réparer efficacement la digue de pierres. (Vous avez encore le temps de perfectionner cette habileté si vous ne la possédez pas déjà!)

L'organisme demande par ailleurs au candidat d'avoir à la fois "la volonté de travailler de manière constructive avec la communauté locale" et "la capacité à travailler de sa propre initiative". Quelqu'un de polyvalent, quoi!

Source image : Pixabay

Alors, avez-vous ce qu'il faut pour être gardien de moutons?

La personne recherchée devra travailler pour l'organisme pour une durée minimale de trois ans, à raison de 35 heures par semaine. L'employé gagnera l'équivalent de 36 000$ par année et sera évidemment logé sur les lieux.

Source image : Pixabay

Envie de déménager en Écosse pendant quelques années pour vous occuper de troupeaux de moutons? Dépêchez-vous de postuler sur leur site web! Le North Ronaldsay Trust accepte les candidatures jusqu'au vendredi, 9 août 2019 et les entrevues auront lieu dès la fin du mois d'août.

S'occuper de bêtes aussi mignonne sur une base régulière... le rêve, non?

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.voyagevoyage.ca/ · Crédit Photo: Pixabay