Histoires : Fidèle à son propriétaire qui ne reviendra jamais, ce chien attend inlassablement près du lit d'hôpital vide de son humain

Fidèle à son propriétaire qui ne reviendra jamais, ce chien attend inlassablement près du lit d'hôpital vide de son humain

Comment ne pas être profondément touché par cette histoire?

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les chiens sont des animaux d'une loyauté sans borne envers leurs humains. Même lorsque ceux-ci décèdent, leurs fidèles compagnons vivent un deuil et ont parfois du mal à comprendre qu'ils ne les reverront plus jamais. 

On ne comprend pas encore avec exactitude la notion de deuil chez l'animal et comment ils le vivent réellement. Cependant, il apparaît évident que les chiens sont affectés par la mort des personnes qui les entourent et le démontrent de différentes manières. 

C'est le cas de Moose, un chien âgé de 3 ans qui vivait avec son propriétaire dans le New Jersey. 

Malheureusement, l'homme est décédé et son chien est demeuré longtemps devant le lit d'hôpital dans l'espoir de voir son maître bien-aimé. Un proche de l'homme a capturé ce moment vraiment déchirant et la photo a été partagée par deux organismes, NorthStar Pet Rescue et 11th Hour Rescue, dans l'espoir de trouver une nouvelle famille pour ce gentil toutou. 

Simplement en observant cette photo, on peut constater à quel point Moose est prêt à tout pour attendre le retour de son maître. Sous la photo partagée par les deux organismes, on pouvait y lire:

Il est un gentil garçon heureux de nature. Il a juste besoin que les gens aident son cœur à guérir.
Réparons ce cœur brisé, ensemble.

Source image : Facebook / North Star Pet Rescue

Évidemment, il n'en fallait pas plus pour toucher profondément de nombreux internautes.

Le pauvre Moose démontrait une certaine détresse, s'assoyant patiemment devant le lit de son maître et regardant par la fenêtre jusqu'à ce qu'il soit pris en charge par un centre au service des animaux. 

Le centre, situé dans le canton de Rockaway, dans le New Jersey a partagé l'histoire de Moose sur sa page Facebook, expliquant que le pauvre toutou vivait mal avec le décès de son "papa" humain. Ils ont également expliqué que le chien semblait vraiment apprécier la présence des gens et que pour son bien, surtout en  cette période difficile, il avait besoin de se trouver dans une maison où il pourrait compter sur la présence régulière d'au moins un humain.

Rapidement, la publication est devenue virale et les demandes d'adoption se sont mises à affluer.

Quelques jours plus tard, le refuge avait trouvé une nouvelle famille parfaite pour l'adorable Moose et ont publié une mise à jour à cet effet:

MOOSE A ÉTÉ ADOPTÉ par une famille merveilleuse qui l’aimera pour le restant de ses jours! Merci encore à tous ceux qui ont partagé son histoire! 

Source image : Facebook / EHR Kennel Club

Moose est avec sa nouvelle famille depuis environ un mois. Il pourra graduellement guérir du deuil qu'il vit en étant entouré de personnes qui ont son bien à coeur. 

Adopter un chien déprimé ou en difficulté peut présenter son lot de défis, mais les experts canins invitent les adoptants à respecter le rythme de l'animal, à l'encourager au quotidien et à passer du temps de qualité avec lui. 

Moose ne reverra plus son ancien maître bien-aimé, mais il a trouvé une famille qui l'aidera à traverser cette étape difficile. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.littlethings.com · Crédit Photo: Facebook / North Star Pet Rescue