Histoires : Grâce à ses spectaculaires économies, ce vieil homme sans enfant envoie 33 inconnus à l'université

Grâce à ses spectaculaires économies, ce vieil homme sans enfant envoie 33 inconnus à l'université

“Je suis presque tombé de ma chaise.”

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Personne ne se serait douté que de son vivant, Dale Schroeder était parvenu à amasser la somme spectaculaire de 3 millions de dollars en économies.

L'homme de l'Iowa vivait frugalement et a travaillé pendant 67 ans comme charpentier dans la même entreprise. On dit de Dale qu'il n'aurait possédé que deux seules paires de jeans et il roulait dans un vieux camion rouillé. 

Plutôt que d'étaler ses économies, il avait décidé de donner au suivant. 

Source image : Capture d'écran Vimeo / HIS Radio 

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le vieil homme a amassé une extraordinaire somme d'argent et ce, dans la plus grande discrétion. 

L'homme avait grandit dans la pauvreté et n'avait jamais fréquenté l'université. Par ailleurs, Dale ne s'était jamais marié et n'avait pas d'enfants à qui confier son héritage. 

Avant sa mort en 2005, le charpentier s'est adressé à son ami et avocat, Steve Nielsen, pour lui demander ce qu'il pourrait faire avec ses économies. Mais son ami est pratiquement tombé en bas de sa chaise en apprenant la somme économisée par Dale:

Il voulait aider des enfants comme lui qui n'auraient probablement pas la possibilité d'aller à l'université sans ce cadeau. 
J'ai dit: 'On parle de combien, Dale?' 
Et il a dit: "Oh, juste un peu moins de 3 millions de dollars." 
Je suis presque tombé de ma chaise. 

Source image : Capture d'écran Vimeo / HIS Radio 

L'homme est décédé cette année-là, mais son ami et avocat avait créé un fonds pour les étudiants de l’Iowa n'ayant pas les moyens de payer leurs frais de scolarité. Et pendant 14 ans, ce fonds a permis à 33 jeunes de fréquenter l'université sans avoir à se soucier de leurs finances. 

Quatorze ans plus tard, tout l'argent du fonds d'études de Dale a maintenant été entièrement utilisé sous la forme de bourses d'études. Les 33 bénéficiaires de ces bourses ne pourront jamais remercier l'homme, mais son ami et avocat les a invité à donner au suivant et à prendre exemple sur sa générosité.

Samedi dernier, les bénéficiaires du fonds d'études de Dale se sont réunis pour échanger et parler de la façon dont cet homme qu'ils n'avaient jamais connu avait changé leur vie pour le mieux. 

Source image : Capture d'écran Vimeo / HIS Radio 

L'une d'entre elles, Kira Conard, a grandi dans une famille monoparentale avec trois soeurs plus âgées. Elle avait comme rêve d'étudier pour devenir thérapeute, mais se sentait impuissante car ni sa famille ni elle ne pouvaient payer pour ses frais de scolarité. Elle avait l'intention de renoncer à entrer à l'université... lorsqu'elle a reçu un appel de l'avocat de Dale, qui lui a appris que les 80 000 $US requis pour ses études seraient entièrement couverts par son défunt client. 

Kira a avoué avoir immédiatement fondu en larmes.

Source image : Capture d'écran Vimeo / HIS Radio 

Pour Kira et les 32 autres récipiendaires des bourses de Dale, il s'agissait d'un cadeau inespéré. 

Il avait amassé toute une somme de son vivant. Et dire qu'il ne possédait que deux seules paires de jeans. Quelle générosité incomparable!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.yahoo.com/ · Crédit Photo: Capture d'écran Vimeo / HIS Radio