Histoires : Il a secouru un caneton et maintenant qu'il est grand, celui-ci ne veut plus du tout le quitter

Il a secouru un caneton et maintenant qu'il est grand, celui-ci ne veut plus du tout le quitter

Une amitié pour le moins étonnante

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Mike Jivanjee n'avait jamais cru qu'il aurait un jour un ami ailé. 

L'homme vivant à proximité du lac Oswego, en Oregon, a vécu une histoire très particulière. 

Tout à commencé lorsque Mike était avec un ami près du lac. Ce dernier a remarqué un jeune oiseau qui se débattait dans l'eau. Il avait sans doute été renversé par un bateau qui passait sur le lac et paraissait sur le point de se noyer. Puisqu'il n'y avait aucun autre canard à proximité et que Mike ne voyait pas la mère de l'oiseau, il a décidé d'aller le secourir. 

Il s'agissait d'une jeune bernache du Canada et après l'avoir sauvée, Mike a réalisé que sans mère à ses côtés, elle allait probablement mourir. Elle était encore si petite et paraissait avoir une blessure à la patte. 

Source image : The Dodo

C'est à ce moment que l'homme a pris une grande décision: il allait s'occuper d'elle jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment autonome pour voler et se débrouiller seule. 

Source image : The Dodo

Mike a nommé la bernache Kyle et a subvenu à ses besoins, tout en la laissant libre d'aller et venir sur le lac près d'où il se trouvait. Il pensait la garder à ses côtés qu'un court moment:

Je pensais juste que je la garderais en vie assez longtemps pour qu'elle devienne un adulte et puisse se débrouiller seule.

Source image : The Dodo

Puis, le moment est venu, mais Kyle a choisi de rester avec celui qui l'avait sauvée. 

Mike la voyait voler tous les jours près de chez lui et une fois, elle s'est même rendue à sa rencontre alors qu'il était en ville, dans un café. Parfois, elle atterrit sur son bateau lorsqu'il vogue sur le lac et lui tient compagnie. 

Kyle aime voler à ses côtés lorsqu'il est en bateau et Mike peut même tendre la main vers elle et elle se laisse toucher. 

L'homme a raconté qu'il a tenté de l'emmener dans un autre milieu naturel à plusieurs kilomètres de chez lui, mais elle revenait à son domicile avant même qu'il ne rentre à la maison. Il n'y avait rien à faire, Kyle en avait décidé ainsi. 

Source image : Instagram / @kylethegoose

Puis, un jour, Kyle s'est trouvée un "amoureux" et a eu un petit oisillon. Mike s'est également occupé du petit, car il notait que Kyle laissait souvent le petit oiseau seul dans l'eau. L'homme ne souhaitait pas qu'il lui arrive la même chose, en raison des bateaux qui passaient souvent sur le lac. 

Kyle ne semble pas prête à vouloir quitter Mike. Elle apprécie visiblement être à ses côtés! 

La bernache qui pèse environ 10 livres en ce moment continue de lui rendre visite et l'homme a même créé un compte Instagram pour l'oiseau. Mike a également raconté en entrevue à CBS News que Kyle a tendance à être jalouse lorsqu'il est en compagnie de femmes! La plupart du temps, elle est très gentille, mais elle peut se montrer insistante avec les amies de Mike. 

Il s'agit d'une amitié plutôt étonnante, n'est-ce pas?

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://shareably.net/ · Crédit Photo: The Dodo - Instagram / @kylethegoose