Histoires : Il fait une sieste à l'extérieur et lorsqu'il se réveille, il constate avec surprise qu'il n'est plus seul
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Il fait une sieste à l'extérieur et lorsqu'il se réveille, il constate avec surprise qu'il n'est plus seul

Son coeur a chaviré.

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
2,902 2.9k Partages

Les journées de congé sont faites pour se reposer et faire la belle vie. 

Un jeune homme du nom d'Ali Safa, résidant à Canberra, en Australie, avait une journée de farniente devant lui. Ses projets? Jouer à des jeux vidéo et profiter du soleil.

À un moment, Ali a décidé d'aller flâner au soleil dans la cour de la résidence familiale et sans s'en rendre compte, il s'est endormi. 

Et lorsqu'il s'est réveillé environ deux heures plus tard, il a eu la surprise de constater qu'il n'était pas seul.

Source image : The Dodo / Ali Safa

En entrevue à The Dodo, il a déclaré qu'il a trouvé un petit animal blanc recroquevilé contre lui, en train de faire la sieste également. Encore ensommeillé, Ali a d'abord cru qu'il s'agissait d'un rat.

Or, il s'agissait bel et bien d'un chat. Totalement incrédule, il a pris un égoportrait en compagnie de l'animal qui ronronnait de bonheur contre lui. 

Source image : The Dodo / Ali Safa

Ali était étonné. Il avait vu de nombreux chats errants dans les parages, mais aucun ne s'était jamais endormi contre lui avec une telle aisance. Ali a subitement senti son coeur flancher: il s'agissait de la chose la plus mignonne qu'il ait vue... et entendue!

Pendant qu’elle dormait, j’entendais continuellement ce son de ronronnement et c’était la chose la plus mignonne que j’ai jamais entendue.

Il avait cette folle impression d'avoir été choisi par ce minuscule chat blanc. Il l'a laissé dormir paisiblement.

Source image : The Dodo / Ali Safa

Et lorsque le chat s'est finalement réveillé, il s'est mis à miauler sans arrêt durant au moins 20 secondes. 

Ali a compris que l'animal avait faim:

Elle a visiblement faim, alors devinez qui partage les ailes de poulet que ma mère a faites?

Après l'avoir laissé manger, Ali l'a conduite à l'intérieur et puisqu'elle semblait un peu sale, il lui a donné un bain. Après un moment, toutefois, il a réalisé que les taches grises sur son pelage n'étaient pas de la saleté, mais plutôt des marques. Et il a trouvé le chaton incroyablement patient pendant qu'il lui donnait son bain.

C'est à ce moment que le déclic s'est fait: il allait la garder.

Ali a baptisé l'animal Angel. Une visite chez le vétérinaire s'imposait. Après que le vétérinaire l'ait examinée, il a appris à Ali qu'il s'agissait d'une femelle en bonne santé et qu'elle ne possédait pas de micropuce. Ainsi, le jeune homme pouvait l'adopter officiellement. Il l'a fait vacciner.

Le nouveau propriétaire félin est ensuite allé faire quelques achats, car il ne possédait rien pour s'occuper d'un chat à la maison. Il n'avait jamais eu d'animal de compagnie à ce jour.

Quelques semaines se sont passées depuis leur rencontre, mais Ali est heureux que cette petite boule de poils ait décidé de l'accompagner pour la sieste ce jour-là. Ali la trouve amusante et Angel le suit partout. Elle l'accompagne lorsqu'il travaille à l'ordinateur et adore s'installer sur ses bras. Et elle exige beaucoup de calins!

Partager sur Facebook
2,902 2.9k Partages

Source: https://www.thedodo.com
Crédit Photo: The Dodo / Ali Safa