Histoires : L'histoire de cet homme qui vend sa voiture pour sauver son chien vous touchera droit au coeur

L'histoire de cet homme qui vend sa voiture pour sauver son chien vous touchera droit au coeur

“Perdre mon meilleur ami m'aurait détruit.”

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
29 29 Partages

Jusqu'où seriez-vous prêt à aller si votre chien adoré tombait gravement malade?

Cette question, Randy Etter a dû se la poser...

Il y a environ deux ans, l'homme a adopté un chien qu'il a nommé Gemini. Ils sont immédiatement devenus les meilleurs amis du monde.

Source image : Randy Etter

De plus, Gemini adorait jouer avec tout le monde, y compris la fille de la petite amie de Randy.

Il y a quelques semaines, le bébé était dans un parc et s'amusait avec Gemini. Elle lançait son biberon hors du parc pour que le chien le lui rapporte. Chaque fois qu'il voyait le bébé lancer le biberon, Randy le récupérait rapidement pour éviter que son chien ne le mâchouille ou que l'enfant ne boive alors que le biberon était encore souillé de bave de chien. Mais à un moment, il n'a pas réagi assez rapidement et ne s'est pas rendu compte que Gemini avait fini par manger le dessus du biberon. 

Personne ne s'était imaginé que le fait d'avoir avalé ce bout de biberon ne lui causerait vraiment de tort... Jusqu'à ce que le comportement de Gemini change de tout au tout. 

Randy a rapidement remarqué que le chien était de plus en plus amorphe et lent. Il se couchait constamment à ses côtés, l'air de vouloir lui demander de l'aide. L'homme connaissait son chien et savait qu'il n'allait pas bien. 

Puis, le toutou s'est mis à vomir de manière incontrôlable. Randy l'a conduit chez le vétérinaire, mais celui-ci ignorait précisément la cause de ces vomissements. 

Source image : Randy Etter

Randy avait perdu son emploi et conduisait son chien d'une clinique vétérinaire à l'autre. Les temps étaient difficiles et il désespérait de ne pas savoir ce que Gemini avait. 

Puis, un vétérinaire a enfin pu diagnostiquer le mal dont Gemini souffrait. Le bout de biberon qu'il avait avalé causé un blocage interne et nécessitait une intervention chirurgicale rapide. 

Cependant, il lui faudrait débourser 4 500 $US. Puisqu'il était sans emploi à ce moment, mais qu'il ne pouvait se résoudre à faire euthanasier son fidèle ami, Randy a pris une décision difficile. Il a vendu sa voiture, espérant récolter une partie de l'argent nécessaire à la chirurgie. 

Source image : Randy Etter

En entrevue à The Dodo, il a expliqué sa décision:

Perdre mon meilleur ami m'aurait détruit.

En plus de la vente de son véhicule, Randy a pu compter sur l'aide d'un ami qui lui a prêté de l'argent. Mais il lui manquait encore une partie de la somme pour pouvoir retourner chez le vétérinaire avec son chien.

Heureusement, une association caritative au service des animaux a entendu parler de Randy et Gemini et ont procédé à une collecte de fonds locale... En tout, ils ont récolté près de 3000 $US pour épauler Randy et Gemini!

Le chien a été opéré et la convalescence s'est bien déroulée. Randy est extrêmement reconnaissant envers tout ceux qui ont contribué en temps et en argent à sa cause. 

Cela signifie tout pour moi. 
Il est mon meilleur ami. Il est toujours là pour moi, je voulais juste pouvoir lui rendre la pareille et être là pour lui.

Source image : Randy Etter

Aujourd'hui, Gemini se porte bien et si c'était à refaire, Randy vendrait à nouveau son véhicule pour sauver son chien!

Partager sur Facebook
29 29 Partages

Source: https://www.thedodo.com · Crédit Photo: Randy Etter