Histoires : La GRC fait appel aux enfants pour nommer leur portée de chiots policiers tous plus mignons les uns que les autres
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

La GRC fait appel aux enfants pour nommer leur portée de chiots policiers tous plus mignons les uns que les autres

Malheureusement, les adultes ne peuvent pas participer!

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
116 116 Partages

Et si votre enfant pouvait nommer un chien qui occupe une place importante au sein de la société?

Dans un récent communiqué de presse mis en ligne hier par la Gendarmerie Royale du Canada, on apprenait que la toute nouvelle portée de chiens policiers née au Centre de dressage cette année comptait treize jolis bergers allemands. 

Et puisque ces futurs employés du service de police canadien ont besoin d'un nom, la GRC a lancé un grand concours ciblant les enfants. Les tout-petits auront la chance de nommer la prochaine génération de chiens issus du Centre de dressage des chiens de police à Innisfail, en Alberta.

Source image : Gendarmerie Royale du Canada

Le concours s'intitule « Nomme le chiot » et s'adresse aux jeunes de 14 ans et moins. Au total, treize enfants remporteront le concours et ils se mériteront plusieurs prix en plus d'avoir l'honneur de choisir le nom d'un gentil toutou oeuvrant au sein de la GRC:

Les 13 enfants dont les noms ont été sélectionnés recevront chacun une photographie laminée de 20 cm sur 27 cm (8 po sur 10 po) du chiot qu'ils ont officiellement nommé, un chiot en peluche du nom de Justice et une casquette de baseball de la GRC.

Les enfants qui désirent participer ont jusqu'au 26 mars 2019 pour soumetttre un nom de chien à la GRC. 

Pour participer à ce concours de prénoms canins, il y a quelques règles à suivre. D'une part, le nom choisi doit commencer par la lettre « M », compter au maximum neuf lettre et ne comprendre qu'une ou deux syllabes, pour faciliter la tâche aux toutous. Seuls les Canadiens peuvent participer au concours en ne soumettant qu'un seul nom.

Demeurez à l'affût pour connaître le nom des gagnants et le noms des toutous qui seront annoncés sur le site Web de la GRC ainsi que sur leur différents médias sociaux le 30 avril 2019.

Les jeunes sont invités à participer en ligne, via un formulaire disponible sur le site Web de la GRC ou encore par la poste, en soumettant le nom du chiot, le nom de l'enfant, son adresse ainsi que son numéro de téléphone à l'adresse suivante :

Concours « Nomme le chiot »
Centre de dressage des chiens de police
C. P. 6120
Innisfail, AB T4G 1S8

Par ailleurs, la GRC encourage les enfants qui participeront par la poste à leur faire parvenir des créations artistiques et des dessins. Qui sait, on les verra peut-être apparaître sur la page Facebook de l'organisme!

Source image : Gendarmerie Royale du Canada

De plus, le communiqué de la GRC indique que si un même nom de chiot a été soumis par plusieurs enfants, le gagnant sera alors tiré au sort. 

À défaut d'adopter un chien, votre enfant pourra en nommer un! Et pas n'importe lequel: un vrai chien policier!

Lors de l'annonce de ce concours sur la page Facebook de la GRC, plusieurs adultes ont été quelque peu déçus de ne pas pouvoir participer. Après tout, qui ne voudrait pas aider la GRC à nommer d'aussi adorables bêtes?

Partager sur Facebook
116 116 Partages