Histoires : Le geste de cet employé de supermarché pour un jeune autiste a ému sa famille... et des milliers d'internautes!

Le geste de cet employé de supermarché pour un jeune autiste a ému sa famille... et des milliers d'internautes!

Les gestes les plus simples peuvent parfois avoir un effet si positif!

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Parfois, des gestes simples peuvent faire le plus grand bien à certaines personnes. On n'a pas toujours idée que les petites actions du quotidien peuvent à ce point rendre les gens heureux. 

En août 2018, un jeune employé du supermarché Rouses à Baton Rouge, en Louisiane ne s'attendait pas du tout à recevoir tant d'éloges après avoir pris un peu de temps pour faire plaisir à un adolescent autiste. 

Jordan Taylor, 20 ans, avait remarqué qu'un adolescent paraissait fasciné de le voir placer les contenants de jus d'orange dans un réfrigérateur du supermarché. 

Il s'agissait de Jack Ryan Edwards, 17 ans, qui accompagnait son père Sid Edwards au supermarché un dimanche d'août.

Jack a l'habitude d'être fasciné par les frigos du supermarché et par les machines distributrices de boissons froides. Ce jour-là, Jack observait attentivement l'employé qui garnissait les étagères du réfrigérateur. 

Source image : Capture d'écran Youtube / WSPA 7News

Sid croyait au départ que son fils désirait prendre du jus d'orange. Or, après avoir pris le contenant de jus, Jack est demeuré immobile près de Jordan. 

C'est à ce moment que Jordan a eu l'idée de demander à Jack s'il souhaitait l'aider à ranger les contenants de jus, ce à quoi l'adolescent s'est empressé d'acquiescer. 

Source image : Capture d'écran Youtube / WSPA 7News

Et durant environ une demi-heure, Jordan et Jack ont empilé les produits dans les étagères des grands réfrigérateurs. Taylor tendait les produits à Jack et ce dernier les plaçait avec la plus grande précaution. 

Voyant cela, le père de Jack a filmé une partie de la scène, visiblement touché.

Source image : Capture d'écran Youtube / WSPA 7News

En entrevue à WAFB, il a raconté à quel point il peut parfois être difficile d'aller à l'épicerie avec un enfant autiste, et tout particulièrement lorsqu'ils sont petits. Selon Sid, encore trop de gens ne comprennent pas bien l'autisme et ne sont pas toujours très tolérants. Mais ce jeune employé a pris un peu de son temps pour Jack et lui a permis de se sentir accepté. 

Par la suite, Sid avait fait parvenir la vidéo aux membres de sa famille. Et c'est grâce à sa fille, Delaney Edwards Alwosaibi, que le clip est devenu viral sur Facebook et que la gentillesse de Taylor a touché le coeur de milliers de personnes à travers le monde. 

Delanay avait écrit sur Facebook:

Il aurait pu l'ignorer. 
Il aurait pu trouver une excuse et dire qu'il ne pouvait pas lui permettre de l'aider. Au lieu de cela, il l'a laissé prendre son temps et a donné à son tour un moment que nous n'oublierons jamais.

Source image : Capture d'écran Youtube / WSPA 7News

Lors d'une entrevue, Jordan avait expliqué:

J'étais juste heureux de pouvoir rendre quelqu'un d'autre heureux et de l'aider à faire de son mieux.

Ce jeune homme au grand coeur a permis à Jack de passer un excellent moment ce jour-là. Effectivement, il aurait tout à fait pu ignorer l'adolescent pour poursuivre tranquillement son travail, mais il a choisi de montrer son côté généreux à ce jeune autiste.

Les gestes les plus simples peuvent parfois avoir un effet si positif!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.littlethings.com/ · Crédit Photo: Capture d'écran Youtube / WSPA 7News