Histoires : Le jour de sa fête de 5 ans, ce garçon autiste reçoit de l'aide inattendue au parc de la part d'un groupe d'adolescents
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Le jour de sa fête de 5 ans, ce garçon autiste reçoit de l'aide inattendue au parc de la part d'un groupe d'adolescents

Émue, sa maman a filmé les jeunes qui montraient à son garçon comment utiliser un mini skateboard.

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
24 24 Partages

Le 26 mars dernier, un charmant petit garçon du nom de Carter célébrait son 5e anniversaire de naissance. 

Pour cette occasion, sa maman nommée Kristen Braconi l'a emmené dans un skate park du sud du Brunswick, dans le New Jersey.

L'enfant s'amusait avec une trottinette lorsqu'un groupe d'adolescents est allé à sa rencontre. 

Les jeunes lui ont appris à utiliser un mini-skateboard et pour Carter qui est atteint d'autisme et du TDAH, il s'agissait vraisemblablement du plus bel anniversaire qu'il pouvait avoir.

Kristen a été si émue de voir son fils accepté par un groupe d'enfants plus âgés qu'elle a partagé un touchant message sur un groupe Facebook, accompagné de deux vidéos:

Aujourd'hui, mon fils a 5 ans. Il est hautement fonctionnel malgré son autisme et son TDAH, on ne le saurait jamais, en le regardant. Vous n'auriez pas non plus remarqué que la femme qui était avec nous est sa thérapeute comportementale. Nous sommes allés au parc derrière le poste de police. Il était dans le skate-park avec son scooter et des enfants plus âgés sont arrivés. Ils ont été absolument extraordinaires avec lui et l’ont inclus. Ils étaient tellement gentils que cela m’a fait pleurer. J'ai vu une vidéo d'eux chantant à mon fils et l'un des enfants lui a pêté un mini-skateboard et lui a appris à s'en servir. Je ne peux même pas remercier suffisamment ces enfants d’avoir été si gentils et de lui avoir montré à quel point les gens peuvent être merveilleux en tant qu’étrangers. Je leur ai tous acheté de la crème glacée pour les remercier, mais cela ne suffit pas! Merci à ces enfants et merci à leurs parents parce que vous faites un travail formidable !!!

La maman ne s'attendait pas du tout à ce que son fils reçoive une petite leçon de skateboard inattendue ce jour-là et elle a été ravie de voir son garçon interagir avec les jeunes. 

En entrevue à CNN, elle a révélé que les adolescents ont montré à Carter comment conserver son équilibre, l'aidant à se relever s'il tombait et lui offrant des paroles d'encouragement. À la toute fin, ils lui ont même chanté joyeux anniversaire. Dans l'une des vidéos, on peut même y entendre un garçon plus âgé dire: "Ce gamin est déjà meilleur que moi."

Kristen a filmé la scène, heureuse de voir son fils entre si bonnes mains. De plus, elle a trouvé que ce geste de gentillesse était d'une importance capitale pour son fils, car cela lui permet d'acquérir une plus grande confiance en lui grâce à des interactions sociales positives et enrichissantes. 

Après avoir fait sensation sur Facebook, les vidéos de Kristen ont incité le service de police local à lancer un appel à tous sur Twitter. En effet, les policiers désiraient retrouver les enfants qui avaient appris à Carter à se servir d'un mini skateboard afin de les récompenser de leur bonne action. 

Et la bande de gentils garçons a été localisée. De la pizza leur sera offerte lors d'un repas qu'ils partageront avec Carter et sa maman.

Partager sur Facebook
24 24 Partages

Source: https://www.cnn.com
Crédit Photo: Capture d'écran Facebook / Kristen Braconi