Histoires : Malgré tous les défis qu'il présente, cet étrange chaton borgne à 4 oreilles a réussi à séduire sa maman humaine

Malgré tous les défis qu'il présente, cet étrange chaton borgne à 4 oreilles a réussi à séduire sa maman humaine

Autrement, le refuge aurait eu beaucoup de mal à le faire adopter.

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
273 273 Partages

Frankie, un diminutif pour Frankenkitten, est sans doute un des chatons les plus spéciaux que vous aurez vus. 

Source image : frank_n_kitten

En plus d'avoir dû subir l'ablation d'un oeil, Frankie possède deux paires d'oreilles. Oui, vous avez bien lu.

Source image : frank_n_kitten


La mère de Frankie était une chatte sauvage qui a donné naissance à une portée de chatons sous la véranda d'une maison de banlieue. Les propriétaires de la résidence avaient trouvé la chatte et deux chatons et se sont occupés des deux bébés durant plusieurs semaines.

Mais il semblait évident que Frankie présentait des problèmes physiques et que les chatons avaient besoin de soins, surtout Frankie. Les deux petits chats ont ensuite été conduits dans un refuge pour recevoir de meilleurs soins. 

Source image : frank_n_kitten

Lorsque Frankie est arrivé au refuge, il avait ses deux yeux, mais l'un d'entre eux présentait une déchirure et devait absolument être retiré pour éviter une grave infection.

Source image : frank_n_kitten

Par ailleurs, le chaton présentait des problèmes articulaires aux pattes postérieures en plus d'un problème dentaire nommé supraclusion qui lui déformait quelque peu le visage. À cause de la supraclusion, ses canines inférieures lui transperçaient la bouche et il a dû subir une chirurgie dentaire afin de couper légèrement ses canines.

Source image : frank_n_kitten

Le pauvre petit Frankie présentaient tant de problèmes de santé.

Georgi Anderson, qui travaillait au refuge et qui était famille d'accueil pour chats, a pris Frankie sous son aile la semaine suivant son opération à l'oeil. C'est elle qui le soignait et qui le nourrissait. 

Source image : frank_n_kitten

Peu à peu, Georgi a appris à connaître ce chaton à la personnalité douce et curieuse. 

Source image : frank_n_kitten

Ce n'est pas tant son apparence particulière qui l'a séduite, mais son comportement doux, réconfortant et si spécial. 

Source image : frank_n_kitten

En un court laps de temps, Frankie a marqué Georgi à un point tel qu'elle a décidé de l'adopter officiellement, malgré tous les défis qu'il présentait. 

L’aspect physique de son état a un impact sur sa vie quotidienne. Les petites oreilles avant affectent légèrement son ouïe directionnelle, car elles agissent presque comme un petit cache-oreilles pour ses propres oreilles. Il s’est bien adapté à son seul œil, mais je peux dire que sa vision nocturne n’est pas aussi bonne que celle de mes autres chats. Ses jambes le font claudiquer un peu, mais ne causent pas de douleur et n’affectent pas sa façon de jouer ou de sauter. Sa bouche est probablement le facteur physique le plus important - il a du mal à manger des aliments humides, car il ne parvient pas à bien les saisir. Il n'a qu'un régime alimentaire sec et a appris à prendre des croquettes avec sa langue et à les mettre dans sa bouche de cette façon plutôt que d'utiliser ses dents. 

Source image : frank_n_kitten

Frankie vit maintenant avec les autres chats et le chien de Georgi, qu'il agace parfois effrontément. Mais il est aimant, affectueux et enjoué. Georgi considère qu'il a presque une personnalité de chien!

Source image : frank_n_kitten

Heureusement que Georgi a craqué pour la personnalité du petit Frankie, puisqu'un chat présentant de telles conditions de santé est souvent bien plus difficile à faire adopter.

Partager sur Facebook
273 273 Partages

Source: https://www.boredpanda.com/ · Crédit Photo: frank_n_kitten