Histoires : Ne réalisant pas qu'un de leurs cochons d'Inde est un mâle, ce couple se retrouve avec 52 bouches à nourrir

Ne réalisant pas qu'un de leurs cochons d'Inde est un mâle, ce couple se retrouve avec 52 bouches à nourrir

Au départ, ils n'avaient adopté que 6 cochons d'Inde, mais... surprise!

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
15 15 Partages

Sophie, 29 ans, a toujours adoré les cochons d’Inde.

J’ai toujours aimé les cochons d’Inde et je suis fascinée par eux. Ce sont de charmantes petites créatures et ils me font rire et sourire tous les jours. 

Un jour il y a de cela deux ans, Sophie et son mari Mark, 44 ans, ont décidé de faire l’acquisition de six cochons d’Inde. 

Ils pensaient que les six animaux étaient des femelles. Or, après quelque temps, Mark a remarqué que quatre des animaux prenaient du poids. Inquiet pour leur santé, le couple a emmené les cochons d’Inde chez le vétérinaire. 

Verdict? Elles étaient enceintes, puisque l’un d’entre eux était finalement un mâle. 

Et maintenant, le couple s’occupe de 52 cochons d’Inde au total!

Source image : Sarah Washbourn / Triangle News

Ils possèdent 46 adultes et 6 bébés et s’occuper d’eux leur requiert environ huit heures de travail par jour. Mark et Sophie doivent débourser 250 £ par mois pour les nourrir, soit presque 370 dollars canadiens par mois. C’est énorme! 

Source image : Sarah Washbourn / Triangle News

Le couple a décidé de concevoir un petit sanctuaire qu’ils ont appelé Mason’s Cavies et où ils hébergent tous leurs cochons d’Inde. Ces derniers s’entendent à merveille avec leur chienne Isla.

Pour Sophie, s’occuper d’eux est un véritable travail à temps plein. Son mari et elle doivent couper des fruits et légumes frais pour les nourrir, changer leur eau tous les jours, laver les couvertures sur lesquelles ils dorment, passer l’aspirateur quotidiennement dans leur petit abri, puisque ces rongeurs perdent leur poil un peu comme les chats. Son mari remplit leur abri avec du foin chaque jour et s’occupe également du nettoyage. 

Leur diète se compose principalement de foin, du chou frisé, des carottes, du panais, des tomates et des bananes. Une fois tous les deux jours, le couple leur offre des croquettes composées de pois secs. Il s’agit presque d’une friandise pour eux!

Source image : Sarah Washbourn / Triangle News

Sophie avoue que parfois, les gens les regardent un peu de travers, mais à ses yeux, leurs cochons d’Inde sont d’adorables animaux de compagnie.

Pour moi, m’occuper de ce nombre n’est pas une corvée, c’est quelque chose que j’adore faire. Ce sont vraiment des animaux fascinants, j’adore les regarder jouer dans le jardin le chien. 

Source image : Sarah Washbourn / Triangle News

Et depuis, le couple s’affaire à secourir d’autres cochons d’Inde à travers le pays, notamment des spécimens maltraités ou que leurs propriétaires ne peuvent plus garder, pour toutes sortes de raisons. 

Il y a deux ans, ils étaient loin de s’imaginer à la tête d’un sanctuaire pour les cochons d’Inde et maintenant, ils réalisent un peu le rêve de Sophie avec toutes ces petites bêtes dont ils prennent soin. 

Certains des cochons d’Inde du sanctuaire sont disponibles pour adoption. De plus, le couple se fait un devoir d’éduquer les gens sur la manière dont on doit s’occuper de ces mignonnes bestioles.

Partager sur Facebook
15 15 Partages

Source: https://metro.co.uk · Crédit Photo: .