Histoires : Pour briser l'isolement des personnes âgées, un duo crée une boîte de nuit pas comme les autres
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Pour briser l'isolement des personnes âgées, un duo crée une boîte de nuit pas comme les autres

Une jeune dame de 71 ans a même raconté qu'elle se sentait à nouveau comme une adolescente.

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
1,252 1.3k Partages

Ce n'est pas parce qu'on avance en âge qu'on n'a pas le droit de vouloir s'amuser et faire la fête!

Afin de briser la solitude de leur mère âgée, Simon Casson et Annie Bowden ont créé un club consacré aux gens du troisième âge. Au départ, ils avaient invité leur mère et ses amis, toutes des personnes âgées entre 80 et 90 ans, à se joindre à eux pour un repas et un petit rassemblement amical. 

Source image : The Posh Club / Facebook

Le frère et la soeur ont rapidement vu l'effet que leur idée avait eu sur le moral de ces gens qui se sentent souvent délaissés. C'est pourquoi ils ont décidé de louer la salle paroissiale de leur voisinage pour y organiser une soirée en invitant toutes les personnes âgées de leur quartier. En effet, l'isolement chez les personnes âgées peut devenir potentiellement néfaste pour leur santé mentale et leur santé physique. Et même ceux qui disposent d'activités dans leurs maisons de retraite se sentent souvent laissés pour compte.

Et avec le temps, ce rassemblement qu'ils ont nommé le "Posh Club" a eu tant de succès que les organisateurs ont créé cinq clubs en tout dans la ville de Londre et les environs!

Source image : The Posh Club / Facebook

Qu'est-ce que le Posh Club?  Un "cabaret glamour pour les personnes âgées", rien de moins!

Source image : The Posh Club / Facebook

Ce club consacré aux personnes de l'âge d'or ressemble à ceux que les jeunes fréquentent, à quelques exceptions près: on y sert du thé et des viennoisseries. Mais ni l'âge ni les cannes ne les empêchent de se dandiner furieusement sur la piste de danse!

Source image : The Posh Club / Facebook

Simon et Annie emploient de nombreux bénévoles de tous les âges et de tous les horizons, permettant une interaction agréable et diversifiée entre jeunes et moins jeunes. 

Et en réunissant ces personnes âgées dans une ambiance chaleureuse et festive, ils espèrent les rendre plus heureux... et en meilleure santé! Une des choses les plus importantes au Posh Club: offrir une activité de qualité... et faite avec amour!

Source image : The Posh Club / Facebook

Les événements sont surtout rendus possibles grâce à des subventions et de plus en plus, des personnes qui résident dans d'autres secteurs expriment le besoin de créer ce type de clubs pour personnes âgées.

Source image : The Posh Club / Facebook

Différentes activités spéciales ont lieu à chaque édition, incluant des spectacles de danse ou de drag queens!

Pour les organisateurs du Posh Club, ces activités créent un sentiment d'appartenance, mais "brisent également le stéréotype selon lequel les personnes âgées ne peuvent plus se divertir". 

Source image : The Posh Club / Facebook

Cette boîte de nuit hors du commun a permis à plusieurs participants de se sentir comme dans le bon vieux temps! Cette idée connaît un vif succès et sera peut-être adaptée un jour ici, qui sait.

On dit qu'au Posh Club, le mot "vieux" n'existe pas!

Pour plus de détails, visionnez cette vidéo (en anglais), qui démontre tout le plaisir qu'ont ces personnes du troisième âge:

Partager sur Facebook
1,252 1.3k Partages

Source: https://positiveoutlooksblog.com/
Crédit Photo: The Posh Club / Facebook