Histoires : Pour chaque cupcake vendu par ce garçon de 13 ans, il en donne un aux sans-abri de sa région

Pour chaque cupcake vendu par ce garçon de 13 ans, il en donne un aux sans-abri de sa région

“Je sais qu'un petit gâteau ne va pas résoudre la faim, mais tout le monde mérite un petit quelque chose de sucré.”

Publié le par Trop Cute dans Histoires
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Michael Platt n'est pas comme tous les garçons de son âge.

À 13 ans, le préado possède déjà sa propre petite entreprise qu'il fait rouler depuis deux ans, "Michaels Desserts". Il a fondé cette entreprise pour mener à bien deux de ses passions: confectionner des cupcakes et lutter contre les inégalités sociales.

Dès son plus jeune âge, Michael savait qu'il avait un peu plus de chance que d'autres dans la vie et il souhaitait redonner au suivant. 

Son modèle d'entreprise est simple: chaque fois qu'il vend un cupcake, il en donne un à un sans-abri de sa région. Il se fait un devoir de le lui remettre en mains propres.

Source image : Famille Platt

Micheal ne génère pas beaucoup de bénéfices avec ce modèle d'affaires, mais pour lui, il ne s'agit pas du tout d'une question d'argent. 

Deux fois par mois, il se rend dans des refuges pour victimes de violence domestique, des logements de transition et des parcs dans la région de Washington pour remettre aux sans-abri des petits gâteaux qu'il a confectionné avec le plus grand soin.

Je sais qu'un petit gâteau ne va pas résoudre la faim, mais tout le monde mérite un petit quelque chose de sucré.

Danita Platt, la mère de Michael, est très fière de son garçon. Elle croit également que le fait de s'appliquer de longues heures à cuisiner pour une bonne cause a eu un effet bénéfique sur son enfant. 

En effet, Michael souffre d'épilepsie et en raison de la sévérité de ses crises, ses parents ont dû faire un choix difficile: scolariser leur garçon à la maison. Au départ, les médecins peinaient à trouver ce dont Michael souffrait et la famille a vécu une période de transition difficile, entrecoupée de nombreuses visites à l'hôpital. 

Puis, lorsqu'il s'est mis à cuisiner des petits gâteaux, l'état de Michael semble s'être stabilisé. Il ne s'est pas laissé décourager par son état et a mis toutes ses énergies dans son projet. 

Source image : Famille Platt

L'enfant a eu le coup de foudre pour la confection de pâtisserie un jour où sa grand-mère lui a permis de préparer un gâteau pour une réunion de famille.

Et le jeune Micheal a rapidement su enthousiasmer ses proches avec ses délicieuses confections sucrées. Sa mère a raconté à CNN qu'elle ne se souvient pas que son garçon ait fabriqué quelque chose qui ne soit pas délicieux. À 11 ans, il a même participé à un championnat de pâtisseries avec d'autres enfants. 

C'est ainsi qu'il a décidé de tirer parti de son talent et de son désir d'aider les autres pour créer son entreprises. En plus de ses fameux cupcakes, il vend d'autres types de sucreries que les gens commandent sur son site web ou via sa page Facebook. 

Grâce à ses ventes, chaque mois, c'est environ 100 cupcakes qu'il distribue aux sans-abri de son secteur.

Il s'implique aussi beaucoup dans sa communauté et au sein de divers organismes qui viennent en aide aux démunis. 

Quand on côtoie un garçon comme Michael, on se rend compte que personne n'est trop jeune pour faire une différence pour son prochain!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://edition.cnn.com · Crédit Photo: Famille Platt